Accueil Societé Une agression sexuelle filmée et diffusée sur les réseaux sociaux soulève une polémique au Maroc

Une agression sexuelle filmée et diffusée sur les réseaux sociaux soulève une polémique au Maroc

0
0

Alors que la lutte contre les violences subies par les femmes se poursuit et que ce délicat sujet est confronté à des ‘tractations’ sociales et législatives, à travers le monde, beaucoup de femmes continuent à se faire agresser ici et là, comme l’a montré une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, depuis mardi passé.

En effet, la séquence vidéo, d’à peine une minute, a dévoilé une agression sexuelle commise contre une jeune adolescente marocaine. Plaquée au sol, l’agresseur s’était mis à la déshabiller avant de commencer à lui toucher les parties intimes de son corps, et de lui retirer son pantalon.

Fort heureusement que l’individu n’a pas pu aller plus loi, il aurait finalement décidé d’abandonner sa victime et de s’enfuir.

Le plus grand problème n’est pas la tentative, mais plutôt l’indifférence des citoyens comme le prouve la séquence qui a été filmée par une ‘tierce personne’ qui, au lieu de porter secours à la pauvre fille, a préféré filmer la scène.

Les autorités marocaines ont aussitôt ouvert enquête pour retrouver non pas l’agresseur d’abord, mais plutôt la personne ayant filmé et diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fête de la Femme/Colibe : Le Président de la République ‘entre le marteau et l’enclume’

A l’occasion de la célébration de la Fête de la Femme, ce lundi 13 Août 2018, le président…