Accueil Politique Youssef Chahed préside l’ouverture du Tunisia Digital Summit et annonce d’importantes mesures

Youssef Chahed préside l’ouverture du Tunisia Digital Summit et annonce d’importantes mesures

0
1

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Tunisia Digital Summit, ce mercredi 28 Mars 2018, à l’Hôtel LAICO, à Tunis, sachant que cet événement se déroule sur  deux jours.

Lors de son allocution, Chahed a annoncé des mesures en faveur des jeunes, dont la nouvelle carte E-Dinar jeune qui leur permettra de s’intégrer à la vie publique en facilitant l’accès aux manifestations culturelles et sportives, tout en bénéficiant d’un lot d’avantages et de rabais commerciaux pour la catégorie d’âge comprise entre 15 et 35 ans.

 

 

Chahed a également annoncé d’autres mesures :

– Extraire gratuitement des extraits de naissance sur Internet à partir du 16 avril

– Extraire une copie du registre du commerce sur Internet à l’aide des moyens de paiement électronique pour éliminer définitivement les files d’attente et faciliter les prestations administratives au citoyen à partir du 16 avril

– Lancement à partir du 16 avril d’un nouveau service pour transférer de l’argent par téléphone entre les différents comptes bancaires et postaux, indépendamment de l’opérateur et indépendamment de la banque ou de la poste. Ce service sera généralisé vers la fin du mois de juin prochain à toutes les transactions commerciales quotidiennes, ce qui va permettre de réduire les transactions à l’aide des billets de banque.

– Utilisation désormais du QR CODE au lieu des copies conformes aux originales

– Extraire les bulletins de paie pour la Fonction publique ainsi que les diplômes scientifiques de certains établissements d’enseignement afin d’assurer ces documents contre les risques de falsification et de fraude et éliminer les files d’attente.

– Généraliser la gestion électronique pour la correspondance au sein des ministères, vers la fin de l’année 2018.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE et ENNACEUR se concertent sur la situation politique et sociale ainsi que les difficultés actuelles que traverse la Tunisie

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la jo…