Accueil Societé Enseignement La British International School est officiellement accréditée par le British School Overseas (BSO)

La British International School est officiellement accréditée par le British School Overseas (BSO)

0
0

Meriem MILAD, fondatrice et Directrice Générale de la British International School of Tunis (BIST), entourée de Martin NUGENT, Proviseur, et de Olivia HOLDSWORTH-BERGAMINI, Présidente des Gouverneurs de l’École, recevaient en cette après-midi du 28 mars la presse tunisienne pour célébrer l’accréditation du British Schools Overseas (BSO), le plus important organisme d’inspection des écoles britanniques au Royaume Uni et dans le reste du monde.

Un très bel évènement rehaussé par la présence de divers membres de représentations diplomatiques, représentant les nationalités des enfants scolarisés à la BIST.

Cette accréditation British Schools Overseas place la BIST dans le peloton de tête des 105 écoles britanniques accréditées, membres du prestigieux organisme COBIS (Council of British International Schools) qui regroupe des écoles du monde entier, y compris le Royaume Uni. Elle est le fruit de la démarche responsable de l’école, depuis sa création, et le gage de conformité de la qualité de l’éducation qui y est dispensée.

« Notre accréditation représente pour nous une grande fierté ! Elle est l’accomplissement d’un long chemin, pas toujours facile. Je tiens à remercier nos équipes pour leurs efforts et tout particulièrement, Martin Nugent, qui a effectué un travail extraordinaire pour rehausser tous les standards de notre école et fédérer l’équipe pédagogique autour d’un projet commun avec une éthique de l’enseignement forte et constructrice. » déclarait Meriem MILAD.

Un parcours sans faute pour la BIST qui ouvrait ses portes en 2012

C’est en 2012 que Meriem MILAD ouvrait la section primaire de la BIST dans une villa aménagée de la Soukra. En cinq ans, le nombre d’élèves passait de 32 à 240 élèves (Tunisiens et enfants d’expatriés) et l’initiative, sans cesse développée grâce à des investissements judicieux et réguliers, débouchait sur l’ouverture d’une école secondaire au Lac III en septembre 2016.

35 différentes nationalités sont représentées à la BIST, précurseur de l’enseignement britannique primaire et secondaire en Tunisie. Les longues listes d’attente témoignent du succès de l’école, souvent relayé par le bouche à oreille.

Forte d’un personnel pédagogique composé d’une majorité d’enseignants expatriés de haut niveau, la British International School of Tunis rayonne une image internationale, tout en mettant en avant son approche british et son attachement à son environnement tunisien.

Son objectif est de faire de ses élèves des citoyens du monde, autonomes, portant en eux la passion de la connaissance, dotés de solides valeurs morales et aptes à accéder aux meilleures universités dans le monde. Continuellement, les élèves sont appelés à travailler en équipe dans un environnement hightech, comme dans le monde professionnel, où les classes sont dotées d’écrans et de tablettes.

Pour garder le lien avec leur environnement tunisien, les élèves développent également leurs connaissances de la civilisation arabe, apprennent la langue arabe, découvrent la cuisine tunisienne dans leur cantine et participent à des sorties pédagogiques dès leur plus jeune âge.

« Pour mes équipes et moi-même, chaque élève doit réussir pleinement sa vie et nous nous devons de leur donner tous les outils pour parvenir à ce résultat. Cette accréditation est pour nous une véritable réussite, car elle renforcera la confiance, déjà ancrée, des parents de nos élèves envers notre école, mais permettra également de mettre en avant nos performances éducatives. » concluait Martin NUGENT.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire

Dans le cadre du Projet de Gouvernance environnementale (PGE) de Gabès mis en œuvre par Ex…