Accueil News CORP : cérémonie de remise de certificats au profit de 70 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle

CORP : cérémonie de remise de certificats au profit de 70 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle

0
0

Le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle (CORP), en partenariat avec le Centre Tuniso-Allemand d’Information pour l’Emploi, la Migration et la Réintégration a organisé le 29 mars 2018 la cérémonie de remise de certificats au profit de 70 jeunes ayant bénéficié d’une reconversion professionnelle leur permettant un placement en entreprise. Cet événement s’est déroulé en présence de Madame Saida Ounissi, Secrétaire d’Etat chargée de la Formation Professionnelle et de l’Initiative Privée et Monsieur Abdelkoddous Saadaoui, Secrétaire d’Etat à la Jeunesse.

Ces 4 actions de reconversion ont touchés les métiers de Community Manager, Technicien en Maintenance des Systèmes Automatisés, Commercial et Développeur web. Rappelons que depuis le lancement du CORP en 2015, pas moins de 203 candidats ont suivi une formation de reconversion professionnelle, dont 185 ont été placés en entreprises. Cette cérémonie intervient 4 semaines après l’organisation de la deuxième édition du CORP Tour qui a ciblé 09 gouvernorats et touché plus de 3000 étudiants et chercheurs d’emploi.

Cette collaboration étroite et fructueuse  associant la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie), la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ en Tunisie), le Ministère des Technologies de l’information et des Communications à travers le programme SMART TUNISIA  et le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi à travers l’Agence Tunisienne de la Formation Professionnelle est un exemple concret de la réussite des partenariats public-privé au service des jeunes tunisiens à la recherche d’un emploi.

 

 



A propos du CORP 
Le Centre d’Orientation et de Reconversion Professionnelle est un projet exécuté par la Chambre Tuniso-Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK Tunisie) et financé par le Fonds Emploi de la GIZ en Tunisie dans le but de rapprocher les qualifications des chercheurs d’emploi aux réels besoins des entreprises en Tunisie.

Le CORP œuvre via l’ensemble de ses services à outiller les chercheurs d’emploi pour l’amélioration de leur employabilité et travaille constamment à réaliser le matching adéquat entre le profil du candidat et les attentes des entreprises. Le CORP répond à un besoin réel et prioritaire à savoir l’accompagnement des chercheurs d’emploi comme celui des entreprises pour leur permettre d’affronter plus sereinement les défis du marché de l’emploi.

Les services du CORP sont :
·  L’orientation professionnelle
·  La reconversion professionnelle
·  Les sessions de formation Work Force
·  Une mission d’intermédiaire entre offre et demande d’emploi

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Journées Internationales de l’Innovation Pédagogique JIP 2018

L‘Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Gabès (ISET Gabès), l’Université Virtuel…