Accueil Politique Diplomatie La Tunisie renforcera ses relations avec les pays membres du Marché commun d’Amérique latine ‘Mercosur’ dont l’Argentine

La Tunisie renforcera ses relations avec les pays membres du Marché commun d’Amérique latine ‘Mercosur’ dont l’Argentine

0
0

Le ministère argentin des Affaires étrangères, M. Jorge Faurie, effectue une visite officielle en Tunisie du 31 Mars au 2 Avril 2018, sur invitation de son homologue tunisien, Khémaïes Jhinaoui.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la détermination de la Tunisie à développer ses relations d’amitié et de coopération avec l’Argentine, et élargir le champ des acteurs économiques avec les pays d’Amérique latine, notamment les membres du groupe du marché commun de cette région ‘Mercosur’, qui regroupe en plus de l’Argentine, le Brésil, l’Uruguay, le Paraguay, le Venezuela, et la Bolivie (en cours d’intégration).

Il est attendu que l’hôte argentin tiendra une séance de travail avec M. Khémaïes Jhinaoui, et rencontrera lors de sa visite de nombreux hauts responsables tunisiens, pour examiner toutes les possibilités de renforcement des relations bilatérales tuniso-argentines, et pour discuter des questions régionales et internationales d’intérêt commun, et ce, en prévision de la Présidence du G20 qui sera assurée par l’Argentine, au cours de cette année.

Lors de cette visite, plusieurs accords bilatéraux seront signés entre les deux pays, et qui renforcera le cadre juridique organisant ces relations.

Rappelons que la Tunisie a entamé des négociations directes avec le groupe du marché commun d’Amérique latine ‘Mercosur’, depuis un certain temps, en vue de mettre en place des accords de libre échange avec ce marché prometteur.

 

Marché commun d’Amérique latine ( Mercado Común del Sur )

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed s’entretient avec l’Ambassadeur de la Corée du Sud Cho Koo Rae

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a entamé ses activités, c…