Accueil News La France affronte ce mardi une sorte de paralysie : grève des avions d’Air France, grève de la SNCF, et également celle des ‘éboueurs’

La France affronte ce mardi une sorte de paralysie : grève des avions d’Air France, grève de la SNCF, et également celle des ‘éboueurs’

0
0

Décidément, pour les français et leur président Emmanuel Macron, ce mardi 3 Avril 2018, est une journée assez ‘tirée par les cheveux’, puisque hormis la grève des avions d’Air  France, le pays de l’hexagone s’est trouvé réellement paralysé par la grève des trains de la Société Nationale des Chemins de Fers (SNCF), ce qui a provoqué une vraie cohue de presque toutes les régions.

Il faut savoir que le personnel de la principale compagnie aérienne française, tous métiers confondus, a déjà observé une grève à trois reprises, à savoir les 22 Février, 23 et 30 Mars 2018. Une autre journée de grève est prévue samedi et deux autres journées, les 10 et 11 Avril, viennent de faire l’objet d’un nouveau préavis de grève.

 

 

De son côté, la SNCF a planifié d’observer une grève de deux jours par semaine, ce qui perturbera encore les mouvements des usagers.

 

 

A cela, est venue s’ajouter aujourd’hui également, la grève des éboueurs en France, qui ont revendiqué la création d’une instance à eux.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

35e Prix du Jeune Écrivain de langue française

Depuis 1984, avec le soutien de l’Organisation internationale de la Francophonie, du…