Accueil News The Pluri’Elles Pitch Competition du Dimanche 25 mars 2018 au CEPEX : Retour sur un événement

The Pluri’Elles Pitch Competition du Dimanche 25 mars 2018 au CEPEX : Retour sur un événement

0
0

Dimanche 25 mars 2018, à l’occasion de la visite de travail en Tunisie de S.E. Mme Sigrid Kaag, Ministre du Commerce extérieur et de la Coopération au développement du Royaume des Pays-Bas, l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Tunis, en partenariat avec le réseau professionnel TheNextWomenTunisie, a organisé la première Pitch Compétition pour les femmes entrepreneures en Tunisie au siège du Centre de promotion des exportations (CEPEX).

Le pitch des demi-finalistes

La matinée a été animée par le pitch des 12 demi-finalistes qui ont présentés leurs projets en 3 minutes devant un jury de six experts. Bien appréciés et longuement discutés, ces projets ont été jugés par les membres du jury sur la base des critères d’innovation, d’impact social et de profil de l’entrepreneure.

 

 

La remise des prix A l’issue des présentations des 12 demi-finalistes, 6 candidates ont été sélectionnées par le jury et pour participer à la Grande finale devant un jury international, présidé dans l’après-midi, par Mme la Ministre Sigrid Kaag.

 

 

La cérémonie de remise de prix s’est déroulée en fin de journée, en présence d’une assemblée composée de différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial en Tunisie.

Les projets récompensés :

Le premier prix, un chèque de trois milles dinars offert par AfricInvest, a été remporté par Khadija Jallouli avec HawKar, projet très innovant qui vise a réaliser des voitures électriques accessibles aux handicapés (www.facebook.com/HawKar.tn).HawKar aura également l’honneur de participer directement à la finale de l’International NextWomen Pitch Competition qui se tiendra à Amsterdam en Septembre 2018.

 

 

Le deuxième prix, – le TNWT Membership, Hivos Impact Investment &Taysir Micro Finance Conseil mentoring sessions ainsi les One2one Sessions avec IBM -a été remporté par Rabeb Fersi avec Ifarming, un projet de création d’une plateforme technologique innovante pour l’agriculture.

 

 

Le troisième prix – le TNWT membership, des Mentoring sessions avec Hivos Impact Investment et Taysir Micro Finance – a été remporté par Saoussen Mhafoudh avec TheLiMs, marque tunisienne de créations en carton. (www.facebook.com/theLessIsMoreStudio)

 

 

Les 6 finalistes seront invitées en 2018 pour un voyage d’étude aux Pays Bas, organisé et financé par le Ministère des affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas. TheNextWomenTunisie

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Economie : L’Italie devient le principal partenaire commercial de la Tunisie en 2018

Selon l’article publié par le magazine Jeune Afrique, en date du lundi 19 Juin 2018, citan…