Accueil Societé santé Manque de médicaments en Tunisie : Le Ministère de la Santé s’explique

Manque de médicaments en Tunisie : Le Ministère de la Santé s’explique

0
0

Contrairement à ce qui a été diffusé dans plusieurs médias et pages des réseaux sociaux au sujet du manque  de certains médicaments dans les stocks et réserves de la Pharmacie Centrale de Tunisie, le ministère de la Santé publique a tenu à apporter les clarifications ci-après :

1) Pour ce qui est des médicaments vitaux et essentiels, il n’y a pas de manque ni pénurie, et le stock actuel dépasse les trois mois. 

2) En ce qui concerne le manque constaté dans certains médicaments ordinaires, les services concernés relevant du  ministère de la Santé ont pris les mesures nécessaires pour fournir des médicaments génériques ayant le même effet et qui sont actuellement disponibles dans les hôpitaux publics et les pharmacies privées. 

Le ministère de la Santé affirme également que ‘sécuriser la des citoyens’ est sans discussion la priorité la plus essentielle du gouvernement en tant que principale composante de la sécurité et de la souveraineté nationales.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Réunion de la Commission mixte tuniso-hollandaire des experts de la Sécurité sociale à Tunis

Afin de renforcer davantage les relations de coopération entre les deux pays et consolider…