Accueil Societé faits divers Retour sur la YouTubeuse Nasim Najafi Aghdam qui a tiré sur 3 employés de YouTube avant de se suicider

Retour sur la YouTubeuse Nasim Najafi Aghdam qui a tiré sur 3 employés de YouTube avant de se suicider

0
0

Très en colère contre les règles et la politique de YouTube qui l’auraient privée de revenus, l’iranienne Nasim Najafi Aghdam s’est donné la mort, le mercredi 4 Avril 2018,  après avoir tiré la veille sur trois employés du siège de YouTube, à San Bruno, selon un communiqué de la police locale.

 

 

Le chef de la police de San Bruno, a précisé que la jeune dame aurait acheté un pistolet, selon les règles, qu’elle se serait entraînée dans un stand de tir, seulement quelques heures avant de commettre son forfait.

Interrogé sur l’arme utilisée par sa fille, son père Ismail Aghdam aurait déclaré qu’il ne savait rien sur l’achat par sa fille d’un pistolet. Néanmoins, le père, aurait signalé la disparition de sa fille dans le sud de la Californie, un jour avant, puisque son signalement a été donné le 2 Avril, soit 24 heures avant que Nasim ne commette son attaques. Le père aurait même déclaré à la police qu’elle pourrait s’en prendre à YouTube, car elle « haïssait » la société.

Nasim Najafi Aghdam, âgée de 39 ans, était arrivée d’Iran en 1996 avec sa famille pour s’installer aux États-Unis. Elle s’est suicidée avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Elle a laissé une vidéo dans laquelle elle disait : « YouTube a filtré mes chaînes afin d’empêcher qu’elles soient consultées », affirmant que le géant de l’Internet l’avait injustement privée des revenus liés à la fréquentation de sa chaîne, qui ne comptait pourtant que 5.000 abonnés.

Il semble que ses vidéos qualifiées de ‘trop dures’ auraient été censurées.

 

 

L’enquête est toujours en cours…

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le forum annuel de l’ENSI : Une journée qui restera gravée dans la mémoire de tous

Le forum annuel de l’ENSI est une journée porte ouverte destinée principalement aux étudia…