Accueil économie TUNIS BAY : Le Groupe immobilier ALLIANCE et GFH ont dévoilé samedi les 3 premières ‘émeraudes’ de la résidence golfique

TUNIS BAY : Le Groupe immobilier ALLIANCE et GFH ont dévoilé samedi les 3 premières ‘émeraudes’ de la résidence golfique

0
1

Les prestigieux invités et les médias conviés à la réception organisée par le Groupe immobilier ALLIANCE et GFH, dans l’après-midi du samedi 7 Avril 2018, pour découvrir l’immense projet du 1er Tunis Bay, ont été éblouis par cette future cité dotée de toutes les composantes imaginables et avant-gardistes que le ‘génie immobilier’ ait pu concrétiser.

 

 

C’est évidemment dans cette optique, que le groupe GFH représenté par son président M. Hisham Alrayes et le groupe Alliance Immobilier représenté par son fondateur et président M. Sami Jaieb, ont tenu à leur faire découvrir les trois superbes villas témoins, sinon les trois premières ‘émeraudes d’un collier résidentiel’ hors pair : la Résidence golfique TUNIS BAY.

 

 

En prenant la parole, M. Samir Jaieb a souhaité la bienvenue à tous les invités, notamment les personnalités de marque, les partenaires, les clients, les représentants des médias, tout en exprimant sa satisfaction de constater la présence plus de 600 personnes venues partager les ambitions et la joie du groupe, et découvrir la qualité et l’étendue de la recherche architecturale et décorative, aussi bien que l’ampleur du confort offert.

Devant une maquette merveilleusement représentative et explicite, les responsables de ce projet futuriste ont levé le voile également sur l’avancement des travaux de viabilisation de cet immense chantier.

 

 

Pour revenir à Tunis Bay, il est important de rappeler que la Tunisie,  ce petit pays qui regorge de talents et de possibilités et qui vit sa transition démocratique ainsi que la reconstruction de son économie et de son infrastructure, traverse actuellement un moment déterminant de son histoire.

 

 

Tunis Bay est l’un des projets avant-gardistes et innovants qui dévoileront aux acteurs économiques les plus influents du monde l’étendue et la force du potentiel Tunisien. Tunis Bay s’étend sur 523 hectares en plein cœur de la banlieue Nord de Tunis qui pourra demain abriter 107.000 habitants en plus des 67000 visiteurs journaliers attendus et a pour ambition de créer plus de 16 000 emplois. Tunis Bay comportera le plus grand Mall de Tunisie avec une superficie de 100.000 m2, une université, un pôle technologique et un terrain de Golf ainsi que sa résidence, en autres composantes sans oublier un port de plaisance pouvant accueillir des bateaux de plus de 70 mètres. Chaque élément de son plan final a été conçu pour faciliter les échanges en tous genres et favoriser la libre circulation des capitaux en Tunisie et vers l’étranger. Tunis Bay de par sa position stratégique ce joyau urbain, vise à connecter sa communauté aux quartiers de la capitale les plus importants économiquement et culturellement, dont Gammarth et le lac de Tunis qui se trouvent à seulement dix minutes en voiture.

Le projet de Tunis Bay Golf Résidence est l’une des composantes principales de ce projet faramineux et annonciateur d’un Tunis nouveau, à l’image des métropoles les plus modernes et les plus sophistiqués. Cette première composante des travaux comporte un parcours de Golf aux normes internationales avec une académie, un Country Club des plus prestigieux, un complexe résidentiel de 509 villas ainsi que d’autres aménagements publics ; toutes ces caractéristiques feront de cette résidence le meilleur golf villégiature en Tunisie et la plus grande des communautés résidentielles.

Les villas seront construites sur un terrain couvrant 127 hectares dont les 80 hectares du terrain de Golf. Tunis Bay est la concrétisation parfaite d’une vision exceptionnelle et unique cristallisant un savoir-faire, une exigence et des échanges entre experts locaux et internationaux.

 

 

Chacune des avancées de ce projet est un pas énorme qui mène la Tunisie vers un rayonnement international et mérite ainsi d’être célébré.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Selon l’INS, le taux de croissance a été de 2,8% durant le 2ème trimestre 2018

Lors d’une conférence de presse organisée au palais du gouvernement à la Kasbah, ce …