Accueil News L’Armée marocaine reçoit de nouveaux chars américains Abrams M1A1 SA

L’Armée marocaine reçoit de nouveaux chars américains Abrams M1A1 SA

0
0

A la fin du mois d’Avril 2018, les Forces Armées Royales Marocaines (RAF) recevront une nouvelle cargaison de chars américains de type Abrams M1A1 SA.

Il s’agit d’un nouveau lot de 48 chars qui arriveront au port de Casablanca, le dimanche 29 du mois courant, pour être transportés à la troisième section pour renforcer l’équipement dans la province de Nouaceur, destinés aux opérations d’inspection.

A noter que le Maroc a déjà reçu plusieurs lots précédents:

-un premier consistait en 22 blindés à des fins d’entraînement,

-un deuxième lot de 20 chars,

Le lot qui arrivera au cours de ce mois-ci sera le troisième et comportera 48 chars, ce qui portera le nombre total de chars Abrams à 90 chars à la fin de cette année, et ce, du total d’une commande de 222 chars.

Par ailleurs, à la fin de l’année dernière, l’administration américaine a donné son feu vert à un nouveau contrat de 162 chars, portant ainsi à 384 le nombre global de chars Abrams entrant dans le cadre de la priorité accordée aux Forces blindées de l’Armée Royale, à l’avenir.

Les 132 chars restants seront reçus par le Maroc, d’ici la mi-2019, tandis que les premières livraisons de la seconde commande arriveront au Maroc à partir de 2020.

Ci-après le convoi des blindés destinés au Maroc :

 

 

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mahouch Mawjoud de KARIM Gharbi au Colisée