Accueil People Décès à Paris de Baccar Touzani ancien membre du gouvernement Hédi Nouira et ex PDG de la STEG

Décès à Paris de Baccar Touzani ancien membre du gouvernement Hédi Nouira et ex PDG de la STEG

0
0

Nous avons appris le décès de Baccar Touzani, ancien membre du gouvernement du Premier ministre Hédi Nouira, et ex PDG de la STEG, ce lundi 9 Avril 2018, à Paris, à l’âge de 90 ans.

 

 

Natif de Sousse, le défunt, avait intégré le gouvernement en tant que Chef de cabinet du secrétaire d’État aux Finances, dès son retour en Tunisie en 1957, puis fût nommé directeur de la coopération économique et financière de 1959 à 1963, ensuite en 1964 il rejoignait la Société tunisienne de banque, en tant que détaché, avant de rejoindre le Secrétariat d’Etat à la Présidence, en 1966, en tant que Chargé de mission.

Le regretté, qui s’était installé à Paris où il assuma les fonctions de secrétaire général de la Chambre de commerce franco-arabe (CCFA) pendant de longues années, fût promu, au titre des services du protocole des Affaires étrangères et des « étrangers en France », au grade de Chevalier de la Légion d’honneur, et ses insignes lui furent remis par le conseiller du président Jacques Chirac, Jérôme Monod, le 7 Décembre 2005.

Sa dépouille sera rapatriée en Tunisie le jeudi 12 Avril 2018, et ses funérailles auront lieu le vendredi au cimetière de Gammarth.

Allah Yarhmou

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Voir aussi

Suicide de l’acteur nain américain Verne Troyer, personnage culte de la saga « Austin Powers »

L’acteur américain de petite taille Verne Troyer, qui mesurait 81 cm et qui était âg…