Accueil économie La STB gagne le ‘pari’ de la Communication après l’excellence atteinte par ses indicateurs financiers et son processus de restructuration

La STB gagne le ‘pari’ de la Communication après l’excellence atteinte par ses indicateurs financiers et son processus de restructuration

0
0

À l’heure actuelle, le côté ‘communication‘ représente désormais un précieux indicateur reflétant la santé de la situation interne de toute institution privée ou publique ; donc, si nous rencontrons une institution dotée d’une politique de communication étudiée et organisée qui lui fournit un minimum de possibilités matérielles et humaines, cela dévoile un indice prouvant que la santé de cette institution est excellente et qu’elle est sur la bonne voie. Et si nous découvrons le contraire, cela présenterait un indice qui dévoilerait les problèmes vécus par l’institution.

Dans ce contexte, et depuis l’adoption d’un programme intégré de réforme et de restructuration après la capitalisation réalisée en 2015, la Société Tunisienne de Banque a accordé à la ‘communication’ l’importance qu’elle mérite, en traçant une politique de communication intégrée visant à redorer le blason et l’image de l’institution et mettre en évidence le travail colossal effectué par la STB  pour qu’elle joue pleinement son rôle d’institution financière nationale qui considère les activités bancaires différemment de ses concurrents dans le secteur.

Communication Digitale

La STB a compris à l’avance, soit dès le début des réformes entreprises, l’étendue illimitée des sites des réseaux sociaux, du point de vue ‘communication directe’ avec ses clients et tous les Tunisiens en général, et c’est pour cette raison que la banque a lancé, depuis 2015, sa page officielle sur Facebook, une page très active qui possède plus de 350 mille abonnés et qui est devenue l’une des plateformes les plus importantes à travers de laquelle la STB communique avec ses clients aussi bien qu’avec les internautes. Sur cette page, nous trouvons des informations sur les activités de la banque, documentés et accompagnées de séquences vidéo bien préparées par une équipe de professionnels spécialisés dans l’image, et où l’on trouve également les plus importantes nouvelles offres destinées aux clients, sachant que ces derniers peuvent poser leurs questions et communiquer avec les concernés.

 

 

Les employés de la Banque participent au ‘Marketing’ de leur institution

Alors que la plupart des institutions bancaires se sont habituées à publier des annonces publicitaires ne se basant sur les photos de personnes externes à la banque et utilisées par des sociétés de production, contre de l’argent évidemment, les employés de la STB ont par contre adopté l’idée d’une initiative distincte, pour figurer avec fierté sur ce genre d’annonce, et ce, par respect et par amour à l’institution au sein de laquelle ils exercent.

 

http://

 

Participer et soutenir les événements économiques

La Société Tunisienne de Banque insiste à être toujours présente pour participer à la plupart des grands événements économiques, organisés par le gouvernement et même par la société civile ainsi que par le secteur, à travers un Stand exceptionnel meublé et décoré par des employés de la banque. D’ailleurs, nous constatons que la STB est le sponsor officiel du Forum annuel des tunisiens à l’étranger, et elle est présente dans les salons du Tourisme, tout en ayant participé également à Expo Finance 2017, et au  Financing Investment & Trade in Africa ‘FITA 2018’.

 

 

Soutien des activités culturelles

Malgré la dimension matérielle et économique de l’institution, la STB n’a pas négligé le domaine culturel en soutenant un certain nombre d’événements culturels les plus importants du pays, tels que son soutien aux Journées Cinématographiques de Carthage.

 

 

« ElBanka » une émission radiophonique soutenue par la STB

La STB a choisi d’être présente sur les ondes en soutenant « elBanka », une émission radio diffusée du lundi au vendredi sur Shems Fm.

 

http://

 

Célébration du 60ème anniversaire de la création de la banque

Sous le slogan « Jamais une banque n’a autant fait pour son pays », la STB a lancé un important programme de communication pour commémorer le 60ème anniversaire de sa création. Ce programme vise principalement à mettre en exergue et à faire connaître la contribution de la banque au financement des grands projets de l’État Tunisien, et ce depuis l’indépendance, ainsi que sa participation à la mise en place des piliers de nombreux secteurs vitaux dans le pays, tels que le secteur du tourisme.

 

http://

 

En conclusion, nous rappelons avoir évoqué dans nos précédents articles le développement important des divers indicateurs financiers de la Société Tunisienne de Banque, après le processus de capitalisation et l’ensemble des réformes et restructurations initiées par la direction de l’institution, sachant que l’innovation du volet ‘communication’ qui coïncide avec le processus de réforme, présente un indicateur qui confirme les chiffres enregistrés et qui résultent d’une politique étudiée ainsi que des réformes réelles, et ce n’est pas par pur hasard ou encore suite à sa capitalisation.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Chahed rend visite au port de Radés et donne le TOP au démarrage du processus de gestion intelligente TOS et du processus Smart Gate

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a rendu visite au port co…