Accueil Societé faits divers Démantèlement par la police italienne d’un réseau de trafic de migrants entre Nabeul et Trapani

Démantèlement par la police italienne d’un réseau de trafic de migrants entre Nabeul et Trapani

0
0

Le site électronique du journal français ‘FranceSoir’, a annoncé dans un son article publié le mardi 10 Avril 2018 qu’un réseau de trafic de migrants clandestins et de cigarettes, opérant entre la ville tunisienne du Cap Bon, Nabeul, et la ville de Trapani, en Sicile, a été démantelé.

L’article citant une dépêche d’AFP Rome, précise que ce coup de filet a mis la main sur 13 membres de ce réseau, soit des italiens, des tunisiens et des marocains, assurant que le réseau proposait cette ‘traversée illégale’ pour une somme allant de 3 à 5000 € par individu.

Selon la même source, pour joindre l’utile à l’agréable, les trafiquants, hormis la migration clandestine, opéraient en même temps dans le trafic de cigarettes de contrebande, remplissant à chaque traversée la cale de tabac destiné au marché noir de Palerme.

Plus de détails dans l’article original

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Hafedh Caïd Essebsi aurait demandé l’assistance du Qatar pour raffermir de nouveau les liens entre Nidaa Tounes et Ennahdha !?

Hafedh Caïd Essebsi, Président du comité politique de Nidaa Tounes, serait en visite actue…