Accueil économie Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables s’entretient avec M. Wang Yong, VP du Fonds de développement sino-africain (CAD Fund)

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables s’entretient avec M. Wang Yong, VP du Fonds de développement sino-africain (CAD Fund)

0
0

Le ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Khaled Kaddour, a rencontré le Vice-président du Fonds de développement sino-africain (CAD Fund), Wang Yong.

 

 

Lors d’une séance de travail qui s’est déroulée au siège du ministère, ce jeudi 12 Avril 2018, les discussions entre une délégation de la Société chinoise publique CREC, conduite par M. Yong, et le ministre tunisien Khaled Kaddour, les discussions ont tournés autour de la coopération dans des projets relevant du domaine des Énergies renouvelables, et des phosphates.

Les deux parties ont examiné les moyens susceptibles de créer un cadre de coopération avec le groupe Chinois pour le financement des grands projets dans notre pays, notamment dans les régions de l’intérieur.

Kaddour et les membres de la délégation chinoise ont passé en revue également les projets que le ministère de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables compte réaliser durant la prochaine période, particulièrement dans le secteur de la production de l’électricité à partir des énergies renouvelables, en mettant en évidence les grands projets énergétiques qui vont être réalisés dans le cadre d’un partenariat entre les secteurs public et privé (PPP).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…