Accueil People L’unicité de l’expérience démocratique tunisienne : Une conférence du Dr Safwan al-Masri au Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie

L’unicité de l’expérience démocratique tunisienne : Une conférence du Dr Safwan al-Masri au Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie

0
0

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie (CSID), organise une conférence, le mardi 17 Avril 2018, de 10h00 à Midi, sous le thème suivant :

 » L’unicité de l’expérience démocratique tunisienne  »

Cette conférence sera donnée par le Docteur Safouan al-Masri, Vice-président exécutif de l’Université de Columbia pour le développement mondial à New York, et Directeur du Centre de recherche de l’Université de Columbia au Moyen-Orient, au siège du CSID à Bacha Center, Avenue Kheireddine Pacha, Tunis.

Dr. Safwan al-Masri dirige un réseau de centres mondiaux à Oman, Pékin, Istanbul, Mumbai, Nairobi, Paris, Rio de Janeiro, Santiago et Tunis. Ces centres font la promotion de la mission mondiale de l’Université Columbia et l’élargissement de sa capacité à relever les défis auxquels notre communauté internationale est confrontée.

Dans son nouveau livre « Tunisie: An Araby Anomaly« , le Dr. Safwan al-Masri, qui y explique les facteurs qui ont façonné cette extraordinaire expérience tunisienne, et qui suit également l’histoire réformiste du pays dans les domaines de l’éducation, de la religion et des droits des femmes,

notant que les graines d’une société démocrate libérale, relativement libérée, avaient déjà été plantées au milieu du 19ème siècle. Al-Masri affirme que la Tunisie se distingue de ses voisins non pas comme un modèle qui peut être imité dans d’autres pays arabes, mais comme un modèle unique et différent, sachant que l’histoire de la réforme en Tunisie a placé le pays sur une orbite séparée du reste de la région.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats de l’étude sur l’intégration du genre dans les partis politiques

Aswat Nissa, en partenariat avec la fondation Heinrich Böll Stiftung Tunis, organise son …