Accueil Politique Béji Caïd Essebsi se concerte avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi

Béji Caïd Essebsi se concerte avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est concerté au palais de Carthage, en début d’après-midi du mercredi 20 Décembre 2017, avec le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, Zbidi a déclaré aux médias que l’entretien a passé en revue les situations sécuritaire et militaires sur les hauteurs des montagnes des régions Ouest et sur tout le long des frontières.

Il a également indiqué que les discussions ont tournés autour des mécanismes de contrôle et de protection contre les menaces, et ce, à la lumière de la criminalité transnationale croissante, notamment le terrorisme et la contrebande.

Zbidi a tenu informé le président de la République des résultats de sa participation à la réunion des ministres de la Défense du groupe des pays du bassin méditerranéen (5 + 5) qui s’est tenue dernièrement à Paris, ainsi que les entretiens qu’il a eus avec un certain nombre de ses homologues en ce qui concerne le renforcement du partenariat et de la coopération dans les domaines de la formation, des entraînements, de l’équipement et de l’échanges d’informations.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République reçoit le Ministre des Affaires étrangères Khémaïes Jhinaoui

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d…