Accueil Régions La ville de Kesra organise la deuxième édition de son Trail annuel ce 22 avril

La ville de Kesra organise la deuxième édition de son Trail annuel ce 22 avril

0
0

Dans le cadre de l’avancement des travaux de la réalisation de son projet pilote « Kolna Kesra » au gouvernorat de Siliana, l’association Kolna Tounes organise le dimanche 22 avril courant la deuxième édition de la manifestation «  Kesra Trail » avec l’organisation  de deux courses en pleine nature: un premier défi trail de 18 km et une deuxième course pour tous de 6 Km. Un grand nombre de sportifs et athlètes venus différentes régions du pays participeront à ce marathon.

La réalisation des différentes étapes du projet Kolna Kesra se poursuit avec notamment la mise en place d’une maison d’hôte « Dar Hlima » qui sera inauguré au mois de juin prochain, la valorisation et la commercialisation de la confiture des figues biologique et l’ouverture d’un restaurant traditionnel qui met en valeur les produits de terroir du Nord-Ouest du pays.

L’organisation de ce marathon a pour objectif de promouvoir, auprès des jeunes, touristes, sportifs les spécificités culturelles, touristiques et géographiques de la ville de Kesra.

Le projet « Kolna Kesra », lancé et initié par l’association Kolna Tounes appuyé par la délégation de l’Union Européenne en Tunisie, vise à renforcer le rôle de la société civile dans l’entrepreneuriat social et l’économie solidaire et l’amélioration des conditions de vie dans les régions intérieures à travers la création des projets dans le domaine de l’hôtellerie, l’artisanat et la promotion de patrimoine culturel et touristique de la région.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Sfaxiens protesteront massivement ce samedi devant le siège de leur Municipalité pour la « fermeture de la SIAP »

Les habitants de la région de SFAX, soutenus par les composantes de la Société civile et a…