Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui participe à Ryad aux réunions préparatoires du prochain Sommet arabe

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui participe à Ryad aux réunions préparatoires du prochain Sommet arabe

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, se trouve actuellement à Ryad, en Arabie saoudite, dans le cadre de sa participation à la tête d’une délégation aux réunions préparatoires du 29ème Sommet arabe, auquel prendra part,le 15 du mois courant, le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Au cours de la réunion tenue ce vendredi 13 Avril 2018, ont été adoptés les projets de résolutions qui seront soumis au sommet arabe qui se tiendra le dimanche 15 avril.

 

 

Les projets de ces résolutions comprennent des questions politiques, notamment la question palestinienne et les développements en Libye, en Syrie et au Yémen, ainsi que la lutte contre le terrorisme, le maintien de la sécurité nationale arabe et la réforme et le développement de la Ligue des États arabes.

Ils comprennent également des questions économiques et sociales et des mécanismes pour réaliser l’intégration économique arabe.

Le Chef de la diplomatie tunisienne, a rencontré plusieurs de ses homologues, dont :

-Mohamed Tahar Sayala, MAE de Libye,

-Riadh Malki, MAE de la Palestine,

-Brahim al Jaafari, MAE d’Irak.

Jhinaoui s’est entretenu également avec le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmad Abou al-Ghit.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…