Accueil News Touche pas à ma mloukhiya : un dossier culinaire consacré à ce succulent met tunisien publié sur la page Facebook de l’Ambassade de France

Touche pas à ma mloukhiya : un dossier culinaire consacré à ce succulent met tunisien publié sur la page Facebook de l’Ambassade de France

0
0

La page officielle Facebook de l’Ambassade de France en Tunisie, a publié un dossier spécial et approfondi réservé à un met typiquement tunisien, à savoir la ‘Mloukhiya‘, assurant que ‘La Mloukhiya est aux Tunisiens ce que le ‘Bœuf bourguignon est aux Français‘.

 

 

 

Ce dossier, nous explique comme la Mloukhiya serait pour les gabésiens une sorte d’or noir, sachant que la poudre provenant des feuilles de corète potagère est verte avant sa cuisson.

Nous avons repris ici un paragraphe qui fait l’éloge de la Mloukhiya tunisienne par rapporte à la Mouloukhiya cuisinée en Égypte :

‘’ Jacqueline Bismuth, auteure de Tunisie Gourmande, un carnet de cuisine sur la gastronomie tunisienne, insiste sur l’importance de cette poudre au fort pouvoir aromatique dans la préparation de la mloukhiya. Elle nous apprend qu’une version égyptienne du plat utilise des feuilles fraîches. Le résultat est à des années-lumière de son équivalent tunisien : une sorte de bouillon gluant et peu ragoûtant. Goûtez-la, nous dit-elle, et vous comprendrez pourquoi il vaut mieux prendre le temps de moudre [les feuilles de corètes] ’’.

Nous vous conseillons de lire ce dossier en entier 

 

 

photos Sebastian Castelier

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Festival Gabès Respire

Dans le cadre du Projet de Gouvernance environnementale (PGE) de Gabès mis en œuvre par Ex…