Accueil Politique Diplomatie BCE replace la TUNISIE dans son ORBITE diplomatique interarabe à Dhahran et annonce l’organisation à Tunis du prochain Sommet

BCE replace la TUNISIE dans son ORBITE diplomatique interarabe à Dhahran et annonce l’organisation à Tunis du prochain Sommet

0
0

La participation du président de la République, Béji Caïd Essebsi, ce dimanche 15 Avril 2018 à Dhahran au 29ème Conseil de la Ligue des Etats arabes, n’a pas été vaine, bien au contraire, elle a permis à la Tunisie de reprendre sa place et jouer pleinement son rôle au sein du Monde arabe.

 

 

C’est d’ailleurs, dans ce contexte, que la Tunisie abritera à Tunis le prochain Sommet arabe.

 

 

Le Chef de l’État s’est entretenu avec les souverains et les Chefs d’État et de Gouvernement des pays participant à ce conseil, avec lesquels il a passé en revue les relations bilatérales tout en appelant à renforcer et développer le rythme de la coopération entre la Tunisie et les pays arabes frères.

BCE s’est entretenu avec le Roi d’Arabie saoudite et serviteur des deux lieux saints, Salman bin Abdelaziz, avec lequel il a passé en revue le développement de la situation dans la région et les résultats de ce Sommet.

 

 

BCE a rencontré le Vice-président des Emirats Arabes Unis et Gouverneur de Dubaï, S.Altesse le Cheikh Mohamad bin Rached al-Maktoum, en présence de S.Altesse Cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyane, Vice-président du Conseil des ministres et ministre des Affaires de la présidence aux EAU.

 

 

Le président de la République a également rencontré le président Egyptien, Abdelfattah al-Sissi, à qui il a présenté de nouveau ses félicitations à l’occasion de sa réélection à la tête de la République égyptienne, et avec qui il a examiné les moyens susceptibles de renforcer la coopération entre la Tunisie et l’Égypte.

 

 

Le Chef de l’État a rencontré entre-autres le Président de l’Assemblée nationale algérienne, Abdelkader Ben Salah, à qui il a renouvelé ses condoléances au Président algérien, au gouvernement et à tout le Peuple algérien frère, suite au crash de l’avion militaire ayant fait 257 Martyrs.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président tunisien, Béji Caïd Essebsi, accueille son homologue sénégalais S.E. Macky Sall

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au pavillon présidentiel de l&rsq…