Accueil Societé santé L’Institut Pasteur de Tunis organise le 2éme Colloque Jeunes Chercheurs les 18, 19 et 20 Avril à l’IPT

L’Institut Pasteur de Tunis organise le 2éme Colloque Jeunes Chercheurs les 18, 19 et 20 Avril à l’IPT

0
0

Après la réussite du 1er Colloque Jeunes Chercheurs de l’Institut Pasteur de Tunis 2016, l’association des Jeunes Chercheurs de l’IPT organise le 2ème Colloque Jeunes Chercheurs de l’Institut Pasteur de Tunis, les 18,19 et 20 Avril 2018 à l’IPT.

Sous le slogan « Take the challenge», le colloque souhaite favoriser les échanges entre les différentes générations de chercheurs et ouvrir des débats autour des différents thèmes du CJC. Ce colloque constitue une opportunité pour les étudiants de présenter leurs travaux et de participer à l’animation scientifique de l’institut.

Ce colloque qui réunira près de 250 participants, sera composé de diverses manifestations scientifiques et sociales :

Un symposium scientifique : Traitant les quatre grandes thématiques de l’IPT avec desü conférenciers Tunisiens et étrangers. 24 communications orales et 33 posters seront présentés par les étudiants

Une session de présentation rapide des idées innovantes (session Breakthrough : How to make it happen) qui donnera l’opportunité aux jeunes chercheurs d’identifier et de proposer des solutions innovantes aux problèmes auxquels ils sont confrontés dans leur domaine.

Des workshops : Le premier porte sur l’importance de la collaboration entre la recherche scientifique et la société civile et le deuxième aidera à la préparation d’un bon dossier de candidature.

Des activités sociales (concert, activités culturelles et artistiques).

Communiqué

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La décision prise par le Pr Hafedh Jemel chef du service de Neuro-Chirurgie à l’Institut National de Neurologie de la Rabta : Une grande perte pour la Santé publique

Dans le statut publié le jeudi 13 Septembre 2018 sur sa page officielle Facebook, l’…