Accueil Societé Enseignement Education – Syndicat, le Bras de Fer persiste : Suspension des cours dans les collèges et lycées ce mardi, et le ministère prévoit une retenue sur les salaires des grévistes

Education – Syndicat, le Bras de Fer persiste : Suspension des cours dans les collèges et lycées ce mardi, et le ministère prévoit une retenue sur les salaires des grévistes

0
0

Nous ne savons pas encore jusqu’où pourrait aller le ‘litige’ qui perdure entre le ministère de l’Éducation et les syndicalistes relevant de l’UGTT, sachant que la Fédération générale de l’Enseignement secondaire a appelé à la suspension des cours dans tous les collèges et lycées tout en appelant également à poursuivre la retenue des notes des élèves.

C’est donc une guerre des nerfs qui se confirme et qui s’amplifiera encore puisque, de l’autre côté, le ministère de l’Éducation a réitéré, dans un communiqué rendu public le lundi 16 Avril, son intention de procéder à la retenue sur salaires des grévistes au titre de travail non accompli.

La même source a rappelé, entre-autres, aux professeurs qui décident de travailler, et ceux qui comptent s’absenter pour des raisons de santé, à en informer les directeurs de leurs établissements, et que le ministère de tutelle respecte les réclamations des enseignants.

Toujours dans le même contexte, le ministère assure qu’il fournira tous les efforts qu’il faudra pour faire réussir l’année scolaire en cours, ainsi que les examens nationaux.

De son côté, lors du rassemblement protestataire observé à Sfax, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, est revenu sur cette situation en estimant qu’il ne faut pas diaboliser le secteur de l’Enseignement secondaire et de la crise qu’il traverse, ni faire assumer la responsabilité à l’Organisation syndicale et à la Fédération générale de l’enseignement secondaire, mais plutôt sur le ministère de tutelle qui a placé des obstacles aux négociations et au dialogue.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat : 27 doctorants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie en regroupement à Marrakech

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Pr…