Accueil Politique Diplomatie Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor-Viorel Meleşcanu, en visite de travail à Tunis les 19 et 20 Avril

Le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor-Viorel Meleşcanu, en visite de travail à Tunis les 19 et 20 Avril

0
0

Sur invitation du ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, le Chef de la diplomatie de la République Roumaine, Teodor-Viorel Meleşcanu, effectuera une visite de travail en Tunisie, les 19 et 20 Avril courant.

Cette visite, s’inscrit dans le cadre du soutien des consultations bilatérales entre la Tunisie et la Roumanie et le renforcement de la coopération entre les deux pays amis, notamment après la visite officielle effectuée à Bucarest, le 27 Octobre 2016, par le ministre tunisien des Affaires étrangères.

L’hôte roumain et son homologue tunisien présideront une séance de travail qui sera consacrée pour l’évaluation de la coopération bilatérale et son élargissement aux secteurs d’intérêt commun, et examiner également les moyens susceptibles de développer la coopération tuniso-européenne, et l’aide roumaine dont bénéficierait la Tunisie dans ce domaine.

La rencontre sera entre-autres une occasion pour échanger les points de vue autour d’un certain nombre de questions régionales et internationales.

Les deux ministres des Affaires étrangères signeront plusieurs accords et référendums d’entente bilatéraux pour développer le cadre juridique organisant les relations entre les deux pays.

Il est attendu que le ministre roumain rencontre à Tunis plusieurs hauts responsables tunisiens.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui remet une invitation de BCE au roi d’Arabie saoudite Salman Bin Abdulaziz

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a été chargé par le président de l…