Accueil Societé jeunesse TUNIROBOTS18: Le rendez-vous des férus de l’art et de la technologie

TUNIROBOTS18: Le rendez-vous des férus de l’art et de la technologie

0
0

La journée Nationale Tunisienne de la Robotique fondé en 2010, revient cette année avec sa 9ème édition toujours innovante et captivante. TUNIROBOTS a confirmé au fil des années sa place dans le domaine de la robotique, de l’innovation scientifique, et ceci avec un esprit fidèle à son éternel principe : La démocratisation de la robotique. Avec des chiffres honorables et souvent même records atteint en matière d’audience, de participants et d’enfants formés dans différents domaines, elle constitue l’occasion qui rassemble les passionnés de la robotique quelques soient leurs âges, afin de promouvoir leur potentiel créatif et innovant en alliant Art et Technologie.

TUNIROBOTS18, la 9éme édition se tiendra le 22 Avril 2018 à l’INSAT à partir de 9h. Organisée par l’association TUNIROBOTS, elle sera constituée des volets suivants :

ALL JAPAN ROBOT SUMO TOURNAMENT:
C’est un concours international de robotique organisé chaque année depuis 1989 à Tokyo, Japon. Pour cette édition, la Tunisie sera le premier pays arabe et africain à organiser les qualifications à ce concours. L’équipe gagnante aura l’opportunité de rejoindre le « Grand Final » de ce concours international.

Ligue Tunisienne des Champions de la Robotique LTCR :

C’est une compétition nationale dédiée non seulement aux ingénieurs et élèves ingénieurs, mais aussi à tous les amateurs et les passionnés de la robotique qui cherchent à découvrir et forger leurs talents.

Cette année on a opté pour un thème qui repose sur le principe de la renaissance des nations suite à une destruction massive : Soit « The rise of a Nation ».

CHALLENGE 24H :

Touchant à plusieurs aspects, cette compétition consiste à concevoir un robot conforme à un cahier des charges dévoilé le jour de la compétition dans un délai de 24h.
C’est une  course contre la montre pour donner naissance à un robot fonctionnel, complet et capable de conquérir la maquette proposée.

GADGET CHALLENGE : TechCare :

C’est un challenge qui a vu le jour l’édition précédente. Ce challenge technologique à vocation humanitaire et entrepreneuriale est destiné à tous les amateurs de la robotique. Il s’agit de créer un prototype de projets orientés à l’assistance des personnes ayant un besoin particulier. Pour cette édition, la cible visée par les prototypes de gadget proposés sera les personnes souffrant des maladies orthopédiques, sous le thème TechCare. Un incubateur va assurer par la suite l’incubation du projet gagnant.

TUNIROBOTS Junior :

Depuis 5 années, cet axe offre l’opportunité aux jeunes de 7 à 17 ans pour se lancer dans le domaine de la robotique à travers son concours sous le thème
“Harry Potter”, un challenge 4h et l’exposition de TUNIROBOTS Junior.
Cette exposition donnera la chance aux petits amateurs de la robotique d’exploiter leurs dons et présenter leurs propres projets basés sur des techniques simples et connues. Une première en Tunisie, des formations en IOT (Internet of Things) sont et seront assurées par l’équipe TUNIROBOTS Junior tout au long de l’année dans les différentes régions de la Tunisie pour introduire les jeunes à l’univers de la création et de la créativité. plus de 200 élèves en bénéficient chaque année.

EXPOSITIONS :

Ayant pour lieu d’accueil le hall de l’INSAT, cet axe traditionnel de la journée a pour vocation de communiquer au grand public les innovations de l’année et de les familiariser à l’emploi responsable et ciblé de la robotique dans la vie courante. Pour cette 9ème  édition de TUNIROBOTS, nous avons opté pour le thème « DIVERTISSEMENT », visant des inventions capables de nous faciliter la vie et de nous la rendre plus agréable.

Toute cette ambiance ludique sera plongée dans un spectacle artistique minutieusement préparé de la part de notre équipe. Cette partie de la journée s’est imposée dans l’esprit du public comme étant la partie la plus distinctive de TUNIROBOTS qui unit Art et Technologie. L’Auditorium Géant de l’INSAT accueille chaque année des prestations artistiques diverses, entre danse, musique, mapping 3D et cinématographie.
Nous portons à votre attention que l’accès aux différents axes de notre journée est gratuit, ouverte à tout le monde. Néanmoins, l’entrée à l’auditorium nécessite une réservation gratuite dans la limite des places disponibles.

Enfin, Vous trouverez ci-dessous les adresses auxquelles vous pouvez nous joindre. Nous espérons qu’elles vous seront utiles pour toute information ou précision supplémentaire.

SITE WEB : www.tunirobots.org
Adresse mail: medias@tunirobots.org

Charger plus d'articles
Charger plus par Tunivisions.net
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un passager consomme tranquillement des figues de barbarie (Hindi) dans un avion de Tunisair

En inspectant l’avion de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, vol Tunis-Paris, …