Accueil Politique BCE reçoit le Directeur général de l’Institution des archives nationales, Hédi Jalleb

BCE reçoit le Directeur général de l’Institution des archives nationales, Hédi Jalleb

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le mercredi 20 Décembre 2017, le  Directeur général de l’institution des archives nationales, Hédi Jalleb.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’État, Jalleb a déclaré aux médias que l’entretien a été une occasion pour remettre à BCE des copies de documents souverains tels que la Constitution de la République Tunisienne de 1959, l’Ère de sécurité (3ahd el Amen) et le document de l’abolition de l’Esclavage en Janvier 1846, après que le président de la République ait ordonné la remise des documents ‘originaux’ de ces pièces importantes ainsi que d’autres, à l’institution des archives nationales.

Hédi Jalleb s’est félicité du soutien que l’institution trouve auprès du Chef de l’État, vu l’importance de son rôle pour préserver des pièces essentielles de la mémoire du peuple tunisien et de son histoire contemporaine.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE décore les membres de la COLIBE en reconnaissance de leur travail de promotion du statut de la Femmes tunisienne

Lors de la cérémonie organisée au palais de Carthage, ce lundi 13 Août 2018, à l’occ…