Accueil News Le Cinéma saoudien fête son retour après 40 ans avec 40 salles de cinéma et la projection du premier film américain : Black Panther de Ryan Coogler (2018)

Le Cinéma saoudien fête son retour après 40 ans avec 40 salles de cinéma et la projection du premier film américain : Black Panther de Ryan Coogler (2018)

0
0

L’Instance générale des Médias Audiovisuels d’Arabie saoudite, a publié des images des préparatifs de l’événement historique d’ouverture du premier cinéma en Arabie Saoudite mercredi, après une pause de plus de 40 ans.

Dans son communiqué, l’instance a précisé que « Les équipements et les préparatifs battent leur plein…et aujourd’hui, une autre industrie saoudienne commence avec le Cinéma saoudien en Arabie Saoudite ».

Les internautes, et activistes des réseaux sociaux ont publié des photos prises du Centre financier du Roi Abdullah, montrant l’installation de l’éclairage du bâtiment, des salles de projections, des sièges et d’autres pavillons encore.

A noter que le directeur exécutif d’AMC USA, le premier opérateur de cinéma du royaume, Adam Arion, a déclaré que le coût des tickets initiaux serait de 50 SAR, ajoutant que les prix seront réduits au fil du temps, d’un film à l’autre, comme dans tous les pays du monde.

L’Instance générale de divertissement a signé quant à elle un accord avec la société américaine pour ouvrir environ 40 salles de cinéma dans 15 villes du Royaume au cours des cinq prochaines années.

Le choix s’est fixé sur le film Black Panther, de Ryan Coogler, sorti en 2018, pour être le premier film à être projeté dans les cinémas d’Arabie Saoudite. Ce film a rapporté plus d’un milliard de dollars aux guichets.

Clarence Rodriguez, un correspondant étranger qui a travaillé à Riyad pendant 12 ans, a révélé pourquoi le royaume a choisi ce film en disant que : « Black Panther signale le changement en Arabie Saoudite … Ce vent accompagne la Vision 2030 du prince héritier Mohammed bin Salman MBS, et vise à diversifier les sources de revenus du royaume, plutôt que de compter sur le pétrole.  »

Les salles seront donc officiellement opérationnelles, lors d’une cérémonie exceptionnelle à qui assisteront des personnalités locales et mondiales, avant d’être ouvertes officiellement pour le public, en Mai 2018.

————–

 

 

Adapté du personnage de Marvel Comics T’Challa alias la Panthère noire, c’est le 18e film de l’univers cinématographique Marvel et le 6e de la phase III. Le film rencontre un grand succès, aux États-Unis et dans le monde, dépassant assez rapidement le milliard de dollars de recettes.

SYNOPSIS

Après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain AmericaN 1, le roi T’Challa retourne chez lui dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays ne soit emporté dans un conflit mondial.

 

 

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Laico Tunis : Une atmosphère luxueuse…Une élégance sans pareil !

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réuss…