Accueil Régions L’Iran de nouveau secouée par un tremblement de terre – Le 3e en moins de 40 jours

L’Iran de nouveau secouée par un tremblement de terre – Le 3e en moins de 40 jours

0
0

Le Centre sismologique de l’Université de Téhéran, a annoncé qu’un séisme d’une magnitude 5,2 sur l’échelle de Richter a été ressenti, dans la nuit du mercredi 20 Décembre 2017, dans plusieurs provinces du nord de l’Iran, notamment la ville de Malard dans la province iranienne de Téhéran, sans toutefois faire de dégâts majeurs ni de victimes, du moins jusqu’à cet instant.

Cela s’est produit peu avant 23h30 (20h00 GMT), et la secousse a été ressentie pendant prés de 10 secondes à Téhéran qui compte prés de 8,5 millions d’habitants

Rappelons que le tremblement de terre de Kermânchâh est un séisme de magnitude 7,3 sur l’échelle de Richter qui s’est produit en Iran, le 12 Novembre dernier, dans une zone frontalière avec l’Irak.

Ce tremblement de terre a fait au moins 523 morts et 8000 blessés, et un grand nombre de bâtiments et maisons ont été détruits en plus de milliers d’habitants qui s’étaient trouvés dans la rue, sans abris. Le séisme avait surpris bon nombre de personnes en plein sommeil.

Un autre séisme de magnitude 6,1 sur l’échelle de Richter a eu lieu le 1er Décembre 2017 et a secoué le sud-est de l’Iran, près de la ville de Kerman, d’après un communiqué rendu public par le Centre sismologique iranien, à 10 kilomètres de profondeur, dans la ville de Hojedk. Dix minutes plus tard, il fût suivi d’une réplique de magnitude 4,0.

Le séisme a eu lieu à 06h00 heure locale (02h30 GMT). Aucune victime n’avait été signalée mais une trentaine de maisons auraient été détruites.

Ainsi, en mois de 40 jours, l’Iran a fait face à 3 tremblements de terre…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquett…