Accueil économie L’usine tunisienne de levure ‘Rayen Food Industries’ à Jendouba passe ‘majoritairement’ entre les mains du groupe français ‘Lesaffre’

L’usine tunisienne de levure ‘Rayen Food Industries’ à Jendouba passe ‘majoritairement’ entre les mains du groupe français ‘Lesaffre’

0
0

L’usine tunisienne de fabrication de levure ‘Rayen Food Industries‘, située dans la zone industrielle de Jendouba, a été rachetée le 10 Avril 2018 par le Groupe français ‘Lesaffre’, considéré comme étant l’un des leaders mondiaux de la levure destinée aux boulangeries.

Rappelons que l’unité tunisienne possède une capacité de production annuelle de 30.000 tonnes de levure.

Nous espérons que cette transaction ne va pas faire grimper le PRIX de la levure en Tunisie, ou encore d’être obligés de réimporter notre propre produit !

Ci-après le communiqué publié par Lesaffre sur son site officiel

Lesaffre annonce une prise de participation majoritaire dans la levurerie Rayen Food Industries, en Tunisie

Lesaffre, acteur mondial de référence dans les domaines des levures et de la fermentation, annonce une prise de participation majoritaire au capital de la société Rayen Food Industries en Tunisie, spécialisée dans la production de levure de boulangerie. Cette transaction s’inscrit dans la volonté de Lesaffre de renforcer sa présence sur le continent africain et d’être toujours plus proche de ses clients.

Située à Jendouba, au Nord de la Tunisie, l’usine produit de la levure fraiche de boulangerie pour le marché tunisien. Des investissements sont prévus pour optimiser l’efficience des process industriels et améliorer la qualité de la levure.

« Notre volonté est plus que jamais d’être un partenaire clé de nos clients boulangers en renforçant nos relations de proximité, en matière de produits et de services» précise Antoine Baule, directeur général de Lesaffre.

Pour Rayen Food Industries, il était essentiel de pérenniser le futur de l’usine et celui de ses employés. « Ce partenariat va nous permettre de mettre à profit les  compétences dont dispose Lesaffre, entreprise reconnue internationalement pour son professionnalisme, basé sur plus de 165 ans d’expertise. Ce groupe va contribuer à assurer un développement durable de la production nationale de la levure et des ingrédients de panification, dans le respect des règles de l’environnement, tout en constituant un levier à l’exportation et permettant de mieux positionner la Tunisie sur l’échiquier mondial en matière de bio technologie » se réjouit Mohamed Kooli, Président de Rayen Food Industries.

Cette nouvelle acquisition contribue au renforcement de la présence de Lesaffre dans cette région du monde. Présent au Maghreb depuis plus de 60 ans, Lesaffre y compte désormais trois sites de production de levure (Maroc, Tunisie, Egypte) et un site de production d’améliorants (Algérie), qui emploient plus de 500 collaborateurs. Le groupe est présent commercialement dans toute la région, approvisionnée à partir de ces implantations.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed compte sur les futurs grands projets d’énergie éolienne pour redorer le blason de son BILAN avant les Présidentielles 2019

S’étant engagé devant les députés de l’Assemblée des représentants du peuple à redorer le …