Accueil Politique Le sort d’Al Qods sera décidé ce jeudi par l’Assemblée générale de l’ONU après le veto opposé par les USA

Le sort d’Al Qods sera décidé ce jeudi par l’Assemblée générale de l’ONU après le veto opposé par les USA

0
0

Après le ‘veto’ américain opposé au projet d’une résolution présenté par l’Égypte en vue de faire aboutir à l’annulation de la décision de  Donald Trump, ayant reconnu Jérusalem (Al Qods) comme nouvelle capitale d’Israël, l’Assemblée générale des Nations Unies se réunira ce jeudi 21 Décembre 2017 en session d’urgence pour statuer au sujet de cette résolution.

Rappelons que 14 membres du Conseil de sécurité avaient voté en faveur de ce document proposé par l’Égypte, sauf que la résolution n’a pu être adoptée étant donné que les États-Unis disposent d’un pouvoir de véto en tant que membre permanent du Conseil de sécurité.

Quel sort sera donc réservé à cette résolution, et quel sera le sort qui attend le statut d’Al Qods à l’issue de cette session urgente ?

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…