Accueil Societé Enseignement Grève des professeurs et retenue des notes : Youssef Chahed lance un appel à la raison, à la reprise des cours et à la remise des notes

Grève des professeurs et retenue des notes : Youssef Chahed lance un appel à la raison, à la reprise des cours et à la remise des notes

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a lancé un APPEL, le vendredi 20 Avril 2018, lors d’une intervention diffusée sur la chaine Al Wataniya 1, au retour des cours dans tous les collèges et lycées de la Tunisie, ainsi que la remise des notes par les professeurs.

A noter que la grève observée depuis 5 jours par les professeurs a complètement perturbé le rythme du cycle secondaire et semble se diriger tout droit vers une année blanche, au cas où aucun compromis ne soit trouvé par les deux parties.

Chahed a mis l’accent sur le fait que la grève ouverte des enseignants menace le futur des élèves, et que le désaccord entre l’UGTT et le Gouvernement peut être résolu à travers la poursuite du dialogue.

 

 

Cet appel va-t-il trouver ‘écho’ auprès des professeurs grévistes manipulés par leur syndicat ? Ces derniers vont-ils revenir à la raison et mettre en avant l’intérêt national et celui des élèves ?

En tout cas, l’UGTT a annoncé, dans la même journée, que suite aux événements qui se déroulent dans le pays, son bureau exécutif se réunira en urgence, ce samedi à 17 heures, au siège de l’organisation syndicale à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Ghazi Jeribi quitte le Ministère de la Justice avec le sourire

Le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, ce magistrat et homme politique compétent et intè…