Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu avec la Commissaire de l’Union Africaine pour les Infrastructures et l’Energie Dr Ameni Abou Zid

Le ministre des Affaires étrangères s’est entretenu avec la Commissaire de l’Union Africaine pour les Infrastructures et l’Energie Dr Ameni Abou Zid

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu il y a deux jours la Commissaire de l’Union Africaine pour les Infrastructures et l’Énergie, Dr Ameni Abou Zid, qui effectue une visite officielle de trois jours en Tunisie, avec laquelle il a abordé la réalité de la coopération entre la Tunisie et l’UA et les perspectives de son développement.

Le Chef de la diplomatie tunisienne a salué les mesures importantes prises par l’Organisation pour réaliser l’intégration économique entre les pays du continent, notamment à travers des projets visant à renforcer les infrastructures et l’énergie et à soutenir le secteur des technologies de la communication, en vue de réaliser le développement, et la promotion des peuples africains.

Il a également souligné l’importance qu’attache la Tunisie à sa dimension africaine, rappelant les mesures et les initiatives prises  visant à s’ouvrir davantage vers l’Afrique et à renforcer les relations de coopération avec les pays africains frères, réitérant la détermination de notre pays à poursuivre sa participation dans le soutien de l’organisation africaine et renforcer le travail africain commun.

De son côté, la Commissaire de l’Union Africaine a fait l’éloge des efforts déployés par la Tunisie pour promouvoir l’action africaine commune pour réaliser l’intégration continentale, saluant à l’occasion la coopération qui existe déjà entre la Tunisie et l’Organisation.

Elle a également exprimé l’aspiration de l’Union africaine à renforcer les relations de coopération avec notre pays, notamment dans le domaine des technologies de la communication à travers le projet de réalisation du Centre Africain des Technologies de la Communication et de l’Économie Numérique, dont le siège se trouve à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Annonce de concours de l’ambassade Britannique à Tunis : Devenir ambassadrice pour un jour

Saviez-vous qu’il y a maintenant près de dix femmes ambassadrices représentant leur …