Accueil Societé Le CREDIF lance la Street Campaign ‘كان فديت امشي صوّت ‘afin de sensibiliser et d’encourager les femmes à participer aux élections municipales

Le CREDIF lance la Street Campaign ‘كان فديت امشي صوّت ‘afin de sensibiliser et d’encourager les femmes à participer aux élections municipales

0
0

Selon les dernières estimations, le taux d’abstention des femmes aux élections municipales atteindrait des records avec près de 2 femmes sur 3 qui ne participerait pas au scrutin du 6 mai prochain.

Une faible participation des femmes représente un risque important pour la représentation dans les instances locales et pour légitimité des futurs élus.

Dans ce cadre le CREDIF lance une « street campaign » intitulée ‘  كان فديت إمشي صوّت  ‘ afin de sensibiliser et d’encourager les femmes à participer aux élections municipales.

Cette campagne des rues se déroulera du 23 jusqu’au 28 avril 2018 dans divers espaces, la venue Habib Bourguiba, le campus universitaire de la Manouba, souk Ezzahra, souk Ibn khouldoun et la zone industrielle de la Echarguia.

À cette occasion le CREDIF invite les journalistes à couvrir cette campagne de sensibilisation et à assister aux journées portes ouvertes qui auront lieu de lundi 23 avril à mercredi 25 avril de 10h jusqu’à 17h à la tente installée devant le café de Paris à l’avenue Bourguiba.

La directrice générale du CREDIF

Mme Bouzgarrou Largueche

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La natalité en Afrique du Nord : l’Algérie se place en tête des pays maghrébins avec 2,8 enfants par femme

L’étude rendue publique par ‘The Lancet’, une revue médicale britannique, le vendredi 9 No…