Accueil Politique Justice Communiqué de l’Organisation Mondiale contre la Torture concernant l’affaire ‘Ahmed Abda’

Communiqué de l’Organisation Mondiale contre la Torture concernant l’affaire ‘Ahmed Abda’

0
0

L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), organise une conférence de presse, le jeudi 26 Avril 2018 à 10h00 du matin, au siège du Syndicat Nationale des Journalistes Tunisiens, qui sera consacrée à la présentation des circonstances d’une affaire ayant été déjà tranchée par la justice avec un ‘NON LIEU‘ en faveur des accusés, dans des circonstances suspectes qui confirment les préoccupations autour de l’impunité persistante pour les crimes de torture et de violations flagrantes des droits de l’homme.

Le Vice-président de l’Organisation mondiale contre la torture, Mokhtar Trifi, et l’avocat Ayoub Ghedamsi, présenteront, en présence de la victime, tous les détails se rapportant à l’affaire du dénommé ‘Ahmed Abda‘, le jeune homme qui prétend avoir subi des violences de la part des agents de sécurité lui ayant causé des dommages constants à l’œil droit et des dommages permanents sur son corps évalués à 25% (selon le rapport médico-légal), en plus des fausses accusations qui ont été ajoutées au dossier pour dissimuler la vérité et permettre à la Cour d’Appel de Tunis, de remettre en liberté les accusés.

Lors de cette conférence, l’OMCT présentera également toutes les mesures à prendre à cet égard aux niveaux national et international.

Communiqué transmi par :

الملحق الصحفيحاتم بوكسره 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un passager consomme tranquillement des figues de barbarie (Hindi) dans un avion de Tunisair

En inspectant l’avion de la compagnie aérienne nationale TUNISAIR, vol Tunis-Paris, …