Accueil Régions Retour sur la 2ème édition du Marathon ‘Kesra Trail’ qui s’est déroulé dimanche à Kesra

Retour sur la 2ème édition du Marathon ‘Kesra Trail’ qui s’est déroulé dimanche à Kesra

2
0

La ville de Kesra, dans le gouvernorat de Siliana, a vécu l’organisation de sa deuxième édition du marathon ‘Kesra Trail‘, le dimanche 22 Avril 2018, avec la participation de plus de 1000 coureurs issus des différents gouvernorats de la République et d’un certain nombre de pays arabes, dont l’Algérie et la Libye, et en présence des habitants de la ville et des touristes qui ont afflué vers la région, en cette occasion.

L’événement s’inscrit dans le cadre d’une relance de l’animation de la région, avec la poursuite de la mise en œuvre du programme ‘Kolna Kesra’, mis en exécution par l’association ‘Kolna Tounès‘, en collaboration avec l’Union européenne, et qui vise à valoriser le patrimoine naturel, culturel, traditionnel et touristique, de la région, et la contribution de la société civile à consacrer l’économie solidaire grâce à la mise au point des projets de développement dans les domaines du tourisme et de l’Artisanat .

Le projet ‘Kolna Kesra’ consiste en l’aménagement et l’équipement de la maison d’Hôte Dar Halima, sachant que son lancement aura lieu au cours du mois de Juin prochain, ainsi que la promotion du projet de valorisation et distribution de la confiture de figues ainsi que la création d’un restaurant traditionnel, en plus de la promotion des produits textiles dans la région.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

2 Commentaires

  1. Moncef

    23/04/2018 à 13:48

    Comment y participer au marathon ? Juste par la présence et le tenue où il faut une inscription…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coup d’œil sur nos champions prenant part à la 3ème édition des Jeux africains de la Jeunesse qui se tiennent à Alger

Lors des premiers jours des Jeux africains de la Jeunesse 2018, organisés à Alger dans leu…