
Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a effectué une visite de travail, le dimanche 22 Avril 2018, pour rencontrer la communauté tunisienne aux Pays-Bas.
La visite du membre du gouvernement à La Haye entrait dans le cadre de la signature d’un accord entre les gouvernements Hollandais et Tunisien en ce qui concerne l’Immigration et les Affaires sociales.
Le ministre a demandé à S.E. l’ambassadeur de Tunisie aux Pays-Bas de rencontrer les membres de la communauté pour en apprendre davantage sur les problèmes qui les préoccupent, tels que les tarifs élevés des compagnies Tunisair et CTN d’une part, et comment enseigner la langue arabe pour les enfants de la communauté.
Mohamed Trabelsi a également abordé le sujet du rapprochement des associations et leur unification dans un modèle fédéral, et ce, en vue de créer un Centre culturel et commercial dans la capitale hollandaise, Amsterdam, ou encore à La Haye.
A noter que la réunion s’est déroulée au siège de l’ambassade de la République Tunisienne à La Haye, sachant que le ministre était accompagné de l’Attaché social qui a fait le voyage avec lui de Bruxelles à La Haye.
Nous remercions notre grand ami ‘Salah Haj Mansour’, Président de la dynamique association ‘Tunisiens en Hollande’, de nous tenir informés de ce qui touche de prés les membres de la communauté.