Accueil Politique Diplomatie Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi se réunit avec les membres de la communauté tunisienne à La Haye, en Hollande

Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi se réunit avec les membres de la communauté tunisienne à La Haye, en Hollande

0
0

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a effectué une visite de travail, le dimanche 22 Avril 2018, pour rencontrer la communauté tunisienne aux Pays-Bas.

La visite du membre du gouvernement à La Haye entrait dans le cadre de la signature d’un accord entre les gouvernements Hollandais et Tunisien en ce qui concerne l’Immigration et les Affaires sociales.

Le ministre a demandé à S.E. l’ambassadeur de Tunisie aux Pays-Bas de rencontrer les membres de la communauté pour en apprendre davantage sur les problèmes qui les préoccupent, tels que les tarifs élevés des compagnies Tunisair et CTN d’une part, et comment enseigner la langue arabe pour les enfants de la communauté.

Mohamed Trabelsi a également abordé le sujet du rapprochement des associations et leur unification dans un modèle fédéral, et ce, en vue de créer un Centre culturel et commercial dans la capitale hollandaise, Amsterdam, ou encore à La Haye.

A noter que la réunion s’est déroulée au siège de l’ambassade de la République Tunisienne à La Haye, sachant que le ministre était accompagné de l’Attaché social qui a fait le voyage avec lui de Bruxelles à La Haye.

Nous remercions notre grand ami ‘Salah Haj Mansour’, Président de la dynamique association ‘Tunisiens en Hollande’, de nous tenir informés de ce qui touche de prés les membres de la communauté.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE se concerte avec le Chef de la diplomatie tunisienne Khémaïes Jhinaoui

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce jeudi 1…