Accueil Societé Enseignement La Commission administrative nationale de l’UGTT a tranché : Retour immédiat des cours et remise des notes

La Commission administrative nationale de l’UGTT a tranché : Retour immédiat des cours et remise des notes

0
0

La réunion tenue en urgence par la Commission administrative nationale de l’Union Générale Tunisienne du Travail, ce lundi 23 avril 2018, à Hammamet, a décidé la ‘Reprise immédiate des cours et la remise des notes’, et ce, à partir de ce mardi 24 Avril 2018′.

 

 

Nous publions ci-après les deux principaux paragraphes qui concernent cette décision, mentionnés dans le communiqué final rendu public par la commission.

-La Commission administrative nationale appelle ses structures syndicales et tous les enseignantes et enseignants de l’Enseignement secondaire de faire rater l’occasion de complots ciblant notre peuple et de reprendre les cours à partir du mardi 24 Avril 2018 et de remettre également les notes. Nous appelons toutes nos structures dans le reste des corps éducatifs à adopter le principe du bénévolat et de la solidarité en vue d’assurer la réussite de la reprise des cours, y compris la possibilité de soutien et de compensation (NDLR : des journées perdues) lors des prochaines vacances.

-Nous nous attachons au démarrage de négociations immédiates, dès ce mardi 24 Avril, avec la Fédération générale de l’enseignement secondaire et le Bureau exécutif national, pour se terminer en quelques jours, tournant autour des revendications des éducateurs et les perspectives de sauver l’école publique et la réforme du système éducatif.

NDLR : Pour le moment, les cours sont toujours suspendus et les notes demeurent aux mains des enseignants, en attendant la réunion express de la Fédération générale de l’enseignement secondaire qui se tient ce matin pour ‘consultations’.

 

COMMUNIQUE FINAL DE L’UGTT

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat : 27 doctorants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie en regroupement à Marrakech

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Pr…