Accueil Societé santé Journées de sensibilisation sur la Santé mentale et le Bien-être psychosocial des Migrants en Tunisie

Journées de sensibilisation sur la Santé mentale et le Bien-être psychosocial des Migrants en Tunisie

0
0

Le Ministère de la Santé,  l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) en partenariat avec l’organisme des Nations Unies chargé des migrations, OIM – ONU Migration, en Tunisie, organisent une formation intitulée :

 

« Journées de sensibilisation sur la santé mentale et le bien-être psychosocial des migrants en Tunisie »

les 24 et 25 avril 2018, à l’Hôtel Novotel à Tunis.

 

En invitant une trentaine des psychologues travaillant au sein de l’ONFP et en interaction directe avec la population migrante, ces journées de sensibilisation visent à renforcer les compétences des psychologues de l’ONFP en vue de fournir une assistance en matière de santé mentale qui soit adaptée aux besoins des migrants, y compris les plus vulnérables et les victimes de la traite des personnes.

La cérémonie d’ouverture de ces Journées de sensibilisation sera présidée par Mme Rafla Tej, PDG de l’ONFP, Son Excellence Mme Leena Gardemeister, Ambassadeur de Finlande en Tunisie  et Mme Lorena Lando, Chef de Mission de l’OIM Tunisie.

Cet événement est organisé dans le cadre du Projet régional  «Favoriser la santé et la protection des migrants vulnérables au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Libye et au Yémen », mis en œuvre par l’OIM et financé par le Ministère des Affaires Étrangères de la Finlande. Le Projet régional vise à promouvoir l’accès des migrants aux services de santé à travers l’assistance sociale, médicale et psychologique, ainsi que la facilitation des dialogues nationaux et régionaux et le partage des bonnes pratiques en matière de politiques de Santé et Migration.

Myriam CHABBI

Chargée Communication et Information Publique

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Al Badil Ettounsi se penche à travers un débat ouvert sur la Crise du secteur ‘Santé’ en Tunisie

Le parti Al Badil Ettounsi, organise un débat sectoriel ouvert autour du thème : « La cris…