Accueil Politique Diplomatie Youssef Chahed s’entretient à Bruxelles avec Federica Mogherini Haut Commissaire de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

Youssef Chahed s’entretient à Bruxelles avec Federica Mogherini Haut Commissaire de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité

0
0

Le Chef du gouvernement d’Union nationale, Youssef Chahed, s’est entretenu tôt ce mardi matin 24 Avril 2018, au siège de l’ambassade de Tunisie à Bruxelles, avec Mme Federica Mogherini, Haut Commissaire de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité.

Rappelons que Youssef Chahed s’est envolé pour Bruxelles pour une visite d’une journée, lors de laquelle il défendra la situation politique et économique de la Tunisie avec les pays du Benelux, ainsi que la situation des instances constitutionnelles en Tunisie.

Il tiendra des rencontres avec certains membres de la commission des affaires étrangères auprès du Parlement européen, au sujet des relations entre la Tunisie et l’institution parlementaire européenne.

Le Chef du gouvernement tient absolument à défendre le dossier Tunisie/Gafi, pour modifier l’image collée au pays en ce qui concerne le blanchiment d’argent et au financement du terrorisme, et probablement faire retirer le nom de la Tunisie, définitivement, de la liste des pays suspectés.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE et ENNACEUR se concertent sur la situation politique et sociale ainsi que les difficultés actuelles que traverse la Tunisie

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, dans la jo…