Accueil Politique Diplomatie Khémaïes Jhinaoui s’entretient à Séoul avec Ban Ki-Moon, ancien SG des Nations Unies et lui remet une lettre du Président Béji Caïd Essebsi

Khémaïes Jhinaoui s’entretient à Séoul avec Ban Ki-Moon, ancien SG des Nations Unies et lui remet une lettre du Président Béji Caïd Essebsi

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a rencontré à Séoul, ce mardi 24 Avril 2018, un certain nombre de hauts responsables sud-coréens.

Jhinaoui, s’est entretenu avec l’ancien Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, actuel Président de l’Institut mondial de la Croissance verteGlobal Green Growth Institute‘, et a profité de cette rencontre pour le féliciter pour son élection en tant que président de cette institution, indiquant qu’il reste confiant que son expérience dans le domaine des relations internationales contribuera au développement de cet institut et inviter les autres pays à y adhérer.

 

M. Ban Ki-Moon Président de l’Institut Mondial de la Croissance Verte

 

Le Chef de la diplomatie tunisienne a remis à M. Ban Ki-moon une lettre du Président de la République, Béji Caïd  Essebsi, contenant la demande de la Tunisie de rejoindre l’Institut.

Le ministre a apprécié le soutien de Ban Ki-moon durant son mandat en tant que Secrétaire général des Nations Unies, pour le processus démocratique en Tunisie depuis 2011.

L’Institut mondial de la croissance verte, initié par l’ancien président coréen Lee Myung-bak en 2010 et transformé en une organisation mondiale en 2012, vise à aider les pays en développement à réaliser une croissance verte grâce à de meilleures politiques économiques et sociales, tout en réalisant un environnement durable, et compte actuellement 28 pays membres.

Le ministre des Affaires étrangères a également rencontré M. Chen Jae-kwan, président de la Commission des relations étrangères et de l’unité de l’Assemblée générale (Parlement), avec lequel il a abordé les moyens de développer les relations entre le Parlement coréen et l’Assemblée des représentants du peuple.

Au cours de la visite, Jhinaoui a supervisé la cérémonie officielle d’inauguration du consulat honorifique Tunisien à Séoul.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Khémaïes Jhinaoui en visite de travail au Canada dans le cadre du renforcement des divers aspects de la coopération bilatérale

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, effectue depuis lundi 18 Juin 2018…