Accueil Régions Naissance à SFAX du projet ‘Sfax Aerospace Valley’ grâce au partenariat de TELNET Holding avec le Groupe japonais FUJI IMVAC

Naissance à SFAX du projet ‘Sfax Aerospace Valley’ grâce au partenariat de TELNET Holding avec le Groupe japonais FUJI IMVAC

0
0

Encore une fois, Mohamed Frikha, l’homme d’affaires bien connu et également député d’Ennahdha à l’ARP et ex candidat à l’élection présidentielle, revient sur la scène médiatique, et ce, en marge du séminaire « L’Espace : nouvel horizon pour l’entreprenariat », organisé dans la Capitale du sud, SFAX, les 25 et 26 Avril courant.

A noter que ce séminaire est élaboré par TELNET Holding avec le Technopôle de Sfax, en collaboration avec l’UTICA régionale de Sfax et la participation du groupe français « Aerospace Valley Toulouse« .

En cette occasion, TELNET a signé un accord avec le Groupe japonais FUJI IMVAC, spécialisé dans la fabrication des drones, au travers duquel « Sfax Aerospace Valley » vise l’installation d’une unité de recherche dédiée aux technologies de l’espace, dont la capacité d’employabilité serait de 500 ingénieurs tunisiens.

 

 

Son principal objectif est donc de fabriquer des drones tunisiens et de lancer, à l’horizon 2020, le premier nano satellite tunisien ‘’CHALLENGE ONE’’, dont les composants ont été dévoilés à cette occasion.

Le groupe Japonais se chargera des phases de marketing, de la formation ainsi que des transferts de compétences, tandis que TELNET mettra à disposition des ressources qualifiés aux Technopole de Sfax et Aerospace Valley Toulouse, pour assurer la coordination et le pilotage des projets de l’accord conclu.

Rappelons que l’intérêt du Technopole de Sfax et de TELNET Holding pour les technologies de l’espace ne date pas d’aujourd’hui, sachant qu’ils avaient déjà signé un protocole de partenariat, au mois d’Août 2017, ayant pour objet l’implémentation d’un centre d’ingénierie pour les microsatellites au sein du Technopole.

Rappelons également, qu’un autre accord de coopération tripartite avait déjà été signé entre TELNET Holding,  le Technopole de Sfax et Aerospace Valley Toulouse, et ce, lors de la dernière visite d’Etat effectuée en Tunisie par le Président français Emmanuel Macron (31 Janvier au 1er Février 2018).

 

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouveauté : Sortie du nouveau clip de Alianza Band – Mahboul Alik Ya Denya

C’est le 21 Juin, date incontournable des amateurs de la musique dans le monde. Une …