Accueil News Club « Ado » à Tunis : Rencontre avec le jeune auteur Amir Fehri autour de son ouvrage « Les contes de Meer »

Club « Ado » à Tunis : Rencontre avec le jeune auteur Amir Fehri autour de son ouvrage « Les contes de Meer »

0
0

Dans le cadre du « Club Ado », la médiathèque de l’Institut français de Tunisie invite ses jeunes lecteurs, le vendredi 27 avril à 14h, à une rencontre avec l’auteur tunisien Amir Fehri. Il interviendra pour la présentation de son ouvrage Les contes de Meer, paru aux éditions Édilivre (2016).

 

 

Amir Fehri, pseudonyme Meer Fehri en hommage au Kurdistan Irakien, est né à Tunis en 2003 d’une mère Kurde (Kurdistan Irakien) et d’un père Tunisien. En 2012, il obtient le Premier Prix en Langue Arabe et en Langue Française au concours organisé par l’UNESCO et l’ALECSO en Tunisie. En 2013, nommé premier du concours L’Enfant Créateur en langue Française, il remporte le prix du Jeune Romancier (Ministère de l’Education nationale) la même année. Aussi, le Prix d’Encouragement au concours des Plumes des Monts d’Or en 2014, ainsi que le premier prix au concours de la Course aux Nombres organisé par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) en 2015. Classé dans les cinq premiers des moins de 14 ans au concours de poésies et nouvelles de l’association Encres Vives de Cholet en 2015 et premier prix du concours de nouvelles de la Bibliothèque Loisirs et Rencontres de Heillecourt en 2015, Amir Fehri est un véritable écrivain en herbe.

 

 

Venez nombreux pour débattre et échanger vos points de vue !

 

 

Communiqué IFT

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mahouch Mawjoud de KARIM Gharbi au Colisée