Accueil Régions Le ministère de l’Intérieur annonce la saisie de plus de 20.000 flacons périmés de produits médicaux, paramédicaux et de beauté

Le ministère de l’Intérieur annonce la saisie de plus de 20.000 flacons périmés de produits médicaux, paramédicaux et de beauté

0
0

Lors d’une descente effectuée dans des dépôts appartenant à une société spécialisée dans l’entreposage et la vente de produits médicaux et paramédicaux et des produits esthétiques implantée à Bouchamma à Gabes et opérant sur tout le territoire de la République, les agents de la brigade de lutte contre le crime relevant de la Garde nationale de Ben Arous, en collaboration avec une équipe relevant des ministères de la Santé et du Commerce, ont découvert et saisi d’importante quantités de produits périmés.

Cette opération qui s’est déclenchée à l’aube du jeudi 21 Décembre 2017, a permis de mettre la main sur :

-Plus de 20000 flacons de produits de beauté et désinfectants périmés ou presque et dont les dates d’expiration ont été falsifiées à l’aide d’une imprimante (saisie avec les produits)

-2512 autres flacons de produits esthétiques périmés

-2300 flacons d’un ‘anesthésiant’ pour dentiste + 80 flacons de ‘sérum’ + 58 flacons de désinfectant pour plaies, que la société n’a pas le droit de vendre

Suite aux investigations menées par les agents, le responsable a reconnu avoir vendu 3757 flacons de produits de beauté périmés, dans divers gouvernorats, après avoir falsifié les dates d’expiration.

Le ministère public a autorisé la poursuite des investigations avec le concerné et l’entame des procédures juridiques à son encontre, ainsi que la saisie de tous les produits et préparations ainsi que les documents.

Les citoyens sont appelés à ne pas jouer avec leur santé ni celle de leurs enfants et proches en achetant des produits médicaux et des produits esthétiques écoulés à travers le commerce parallèle, la plus part du temps périmés et dangereux pour la santé.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Cérémonie d’annonce des lauréats de la 3e édition Souk At-tanmia Tunisie – 13 Novembre 2018 – Cité de la Culture – Tunis

Dans le cadre des célébrations du Global Entrepreneurship Week, le Partenariat Souk At-tan…