Accueil Politique Sommet intercoréen : Kim Jong-un et Moon Jae-in signent un accord qui mettra fin à la guerre sur la péninsule coréenne

Sommet intercoréen : Kim Jong-un et Moon Jae-in signent un accord qui mettra fin à la guerre sur la péninsule coréenne

0
0

Le Peuple coréen, qu’il soit du sud ou du nord, semble bien être sur la bonne voie pour un ‘vrai rapprochement’, grâce au sommet coréen tenu, ce vendredi 27 Avril 2018, dans une zone démilitarisée, sous la présidence de Kim Jong-un, Président nord-coréen, et Moon Jae-in, Président sud-coréen.

Les deux chefs d’État se sont donnés l’accolade pour fêter l’événement, surtout que les deux ont signé un document qui pourrait devenir ‘historique’, dans lequel il est mentionné ’qu’il naura plus de guerre sur la péninsule coréenne’’.

 

 

Le même document poursuit en assurant que les pays ‘frères’ vont tout faire pour mettre vraiment fin à la guerre, et ce, de manière permanente, en prévoyant de rencontrer, ensemble, et les États-Unis et la Chine, tous deux signataires d’un cessez le feu entre les deux voisins.

Dans ce contexte, les deux pays s’engagent à rechercher un « régime » de paix, tandis que le président nord-coréen a promis de ne pas répéter un « passé malheureux ».

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

BCE s’entretient séparément avec Abdelkrim Zbidi, Youssef Chahed et Noureddine Taboubi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu séparément, ce mer…