Accueil Societé Enseignement En décidant la remise des notes, la Fédération générale de l’Enseignement secondaire laisse Lassaad Yacoubi dans ‘’ l’hors-jeu ‘’

En décidant la remise des notes, la Fédération générale de l’Enseignement secondaire laisse Lassaad Yacoubi dans ‘’ l’hors-jeu ‘’

0
0

Les représentants régionaux qui s’étaient réunis au siège de l’UGTT, le vendredi 27 Avril 2018, ont pris la décision de ‘remettre les notes aux services concernés’, et de ce fait, le combat que comptait poursuivre le Secrétaire général de la Fédération Générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, a pris fin.

Nous comprenons donc que la haute instance de l’organisation syndicaliste a eu finalement le ‘dernier mot’, même si Yaacoubi a outrepassé la décision prise, quelques jours auparavant, par la Commission administrative qui avait décidé ‘la reprise des cours et la remise des notes’.

Toutefois, cette décision aurait due être prise bien avant, de façon à permettre l’entame des négociations (qui n’ont pas pu avoir lieu) entre la Fédération générale de l’Enseignement secondaire et le Gouvernement, en vue de trouver des compromis pour pouvoir satisfaire les revendications des enseignants.

Face au reversement de la situation, inattendu d’ailleurs par Lassaad Yaacoubi, ce dernier n’a pas caché sa déception, indiquant sur Facebook que les ‘Enseignants ont perdu cette manche’.

Plusieurs témoignages de consolation ont été publiés sur sa page par des ‘supporters’ à lui, dont ce message qui en dit long sur le soutien exprimé au Secrétaire général de la fédération :

إرفع رأسك عاليا ،نحن نتفهم كواليس ما يحدث ،نحن وإن خذلنا فنعلم أن النظام الداخلي للاتحاد يفرض الواقع الحالي
إرفع رأسك عاليا ،لسنا بالسذج حتى نخون ،لسنا بالسذج حتى نقول انكم خذلتمونا،لا يا صديقي ،دمتم ،ودام نظالكم ونحن لها ،يكفي اننا اصطففنا ورائكم مهما كان المصير.باعوكم يا صديقي لكنهم لم ولن يعوا أننا جيشكم ،سحقا سحقا للرجعية

Source

Ou encore celui-ci :

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collège doctoral maghrébin en Entrepreneuriat : 27 doctorants d’Algérie, du Maroc et de Tunisie en regroupement à Marrakech

L’Agence universitaire de la Francophonie au Maghreb et l’Université Hassan Pr…