Accueil Régions Pèlerinage de la Ghriba : ça bouge à Djerba ! Flux exceptionnel de pèlerins juifs et de touristes venus à l’occasion

Pèlerinage de la Ghriba : ça bouge à Djerba ! Flux exceptionnel de pèlerins juifs et de touristes venus à l’occasion

0
0

Pérez Trabelsi, président de la commission d’organisation du pèlerinage de la Ghriba, ainsi que René Trabelsi, homme d’affaires opérant dans le tourisme, ont confirmé tous les deux que cette année la saison du pèlerinage connaîtra un flux impressionnant de juifs, sur l’île de Djerba.

Entre 5 et 6 mille visiteurs ont choisi d’être sur l’île du charme, Djerba, en cette période qui coïncide avec le 33e jour de la Pâque juive et du pèlerinage à la Synagogue de la Ghriba, les 2 et 3 Mai 2018.

Comme ce fût le cas durant les précédents pèlerinages, de nombreuses personnalités religieuses, aussi bien que des diplomates accrédités à Tunis seront présents à l’événement, sans oublier quelques ministres du gouvernement tunisien qui y assisteront également.

Le pèlerinage de la Ghriba, dont l’étendue à l’échelle internationale est sans limite, demeure entre-autres une occasion pour les non croyants d’assister à cette ferveur religieuse et de découvrir ce merveilleux coin paradisiaque qu’est l’île tunisienne de Djerba.

L’île, dont l’histoire est reliée à celle d’Ulysse, est un endroit émergent de la mer Méditerranée, et où les communautés juives et arabes ont longtemps vécu en paix.

 

 

Au mois de Mai 2017, le  Chef du gouvernement Youssef Chahed a rendu visite à la Synagogue de la Ghriba, à l’occasion du pèlerinage. Cette vidéo en est témoin :

 

 

Voici également un rappel de l’ambiance en 2017 :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouveauté : Sortie du nouveau clip de Alianza Band – Mahboul Alik Ya Denya

C’est le 21 Juin, date incontournable des amateurs de la musique dans le monde. Une …