
Une des stars de la période florissante du ‘hit’ des années 1980, Rose Laurens, française d’origine polonaise, a succombé à une longue lutte contre la maladie, dans la nuit de dimanche au lundi 30 Avril, selon une annonce fournie aux médias par son compagnon.
La chanteuse disparue, avait connu un énorme succès grâce à sa chanson AFRICA, en 1982, et a poursuivi sa carrière en interprétant ‘Les Misérables’, une première dans le monde de la comédie musicale.
Son premier album ‘Déraisonnable‘, écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion, avait remporté le Disque d’Or.
Plusieurs titres ont connu à leur tour beaucoup de succès :
-Survivre en 1979,
-Mamy Yoko en 1983,
-Vivre en 1983,
-Quand tu pars en 1985,
-Pour aimer plus fort (en trio avec Hanna H. et Sophie Delmas, extrait de la comédie musicale de François Valéry)
-L’Ombre d’un géant en 2001…
Rose Laures s’est éteinte à l’âge de 65 ans.
Paix à son âme
Voici son tube AFRICA qui l’avait propulsée au devant de la scène musicale en 1982