Accueil Politique Diplomatie De retour de la Corée du Sud, Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa visite

De retour de la Corée du Sud, Khémaïes Jhinaoui rend compte au Président de la République des résultats de sa visite

0
0

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, en début d’après-midi du lundi 30 Avril 2018, le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, de retour d’une visite officielle effectuée en Corée du Sud.

Le Chef de la diplomatie tunisienne, a déclaré aux médias qu’il a présenté au Chef de l’État un exposé sur les résultats de sa visite rendue dans le cadre de la tenue de la 10ème réunion de la commission mixte tuniso-coréenne, notamment le soutien et le renforcement de la coopération dans les secteurs prometteurs et dotés d’une plus-value.

Jhinaoui a indiqua que la rencontre a passé en revue les préparatifs en cours pour la prochaine réunion du conseil de partenariat tuniso-européen qui se déroulera à Bruxelles au cours du mois de Mai 2018, et qui sera présidée par le ministre tunisien des Affaires étrangères et le Haut commissaire des affaires étrangères et des politiques de sécurité de l’Union européenne, Federica Mogherini, ainsi que le Commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, Johannes Hahn, avec la participation des ministres des Affaires étrangères des pays membres de l’UE.

Il a ajouté qu’il a discuté avec le président de la République du programme de la visite que Khémaïes Jhinaoui effectuera au Canada, la semaine prochaine, et également du programme des festivités de la Journée nationale de la diplomatie qui sera célébrée le  jeudi 3 Mai.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Tunisie – Jordanie : BCE reçoit le ministre jordanien des Affaires étrangères et des émigrés Aymen al-Safdi

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, ce vendred…