Accueil économie SYPHAX Airlines signe un accord de partenariat avec la compagnie espagnole Air Nostrum et ses nouveaux avions seront le 8 Mai à Tunis

SYPHAX Airlines signe un accord de partenariat avec la compagnie espagnole Air Nostrum et ses nouveaux avions seront le 8 Mai à Tunis

0
1

La compagnie aérienne SYPHAX Airlines continue à déployer des efforts considérables pour reprendre ses activités après avoir régularisé la plupart de ses difficultés et mis en place un plan intégré de réforme, et dans ce cadre, la société a signé récemment à Madrid un accord de partenariat avec la compagnie espagnole de transport aérien Air Nostrum.

Ainsi, SYPHAX Airlines a officiellement achevé toutes les procédures concernant l’acquisition d’un certain nombre d’avions Bombardier CRJ 900, sachant que ces appareils sont en cours d’aménagement chez le constructeur  canadien pour qu’ils soient fin prêts et remis à Syphax le 8 Mai 2018, à Tunis.

A noter que la compagnie a déjà entamé la formation de son personnel, à savoir ‘Hôtesses, Stewards, Techniciens, et Agents administratifs’, et s’est également dotée d’un nouveau siège central et moderne.

Au niveau de la gestion, rappelons que la société avait nommé auparavant M. Mohamed Hamdi au poste de Directeur Général, qui est un homme possédant une grande expérience dans le domaine du transport aérien et qui a assumé plusieurs postes importants au sein d’un certain nombre de compagnie du domaine

D’autre part, il est important de rappeler que SYPHAX Airlines avait remboursé les passagers qui avaient acheté des billets, soit à travers des agences de voyages ou des cartes bancaires internationales, avant que la compagnie ne procède à la suspension de ses activités, et dans le même contexte la société procèdera bientôt à l’indemnisation des passagers qui avaient réservé directement auprès des agences de Syphax, soit par de nouveaux billets, soit par le remboursement des sommes versées. La compagnie a décidé également de régulariser la situation de tous les employés en leur payant leurs dus.

Il est attendu que SYPHAX Airlines reprenne ses activités dans très peu de temps, surtout après avoir rempli toutes les conditions légales pour reprendre les airs.

La compagnie souligne qu’elle s’était trouvée dans l’obligation de suspendre ses activité en 2015, et ce, dans l’optique de sauver l’entreprise suite aux pertes subies par la société en raison des attaques terroristes subies par le pays, et le grand recul du point de vue nombre de passagers et touristes, en plus de la situation en Libye qui a dû interrompre la ligne aérienne directe entre la Tunisie et la Libye, sur lequel comptait le plus SYPHAX Airlines.

 

http://

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Russie et le Canada refoulent des produits agricoles algériens ‘impropres à la consommation’

Selon le site d’informations ‘dia-Algérie.com’, des produits agricoles algériens auraient …