Accueil News Mode : 3éme édition du Festival des jeunes créateurs – participation de 16 jeunes créateurs et présence d’invités d’Égypte, d’Algérie, du Maroc et de France

Mode : 3éme édition du Festival des jeunes créateurs – participation de 16 jeunes créateurs et présence d’invités d’Égypte, d’Algérie, du Maroc et de France

0
0

Débat sur les mécanismes pour développer le modèle tunisien des textiles

Le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habilement (GPCH)  relevant de la Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie  (CONECT) organise  le vendredi 4 mai, à l’hôtel Ramada Plaza, dans la banlieue nord de Tunis, la troisième édition du Festival des jeunes créateurs de mode sous le  slogan « Sur les pas de Ezzeddine Alaïa ».

Le programme du Festival comprend un concours de conception et de création destiné aux jeunes créateurs tunisiens avec la participation de 16  jeunes créateurs qui présenteront leurs dernières créations lors du concours  ainsi qu’un défilé de modes des dernières marques internationales. Le festival marquera la participation des invités du Maroc, de l’Algérie, de l’Egypte, de la France et d’autres pays.

Le festival sera clôturé par une cérémonie de remise des prix aux participants : prix du meilleur jeune créateur, prix du meilleur designer de bijoux et prix du meilleur modèle.

Un séminaire réunissant des experts, des professionnels et des chefs d’entreprises sera, par ailleurs, organisé pour faire la lumière sur le secteur et ses perspectives d’avenir et promouvoir davantage les produits tunisiens.

Une table ronde sera en outre organisée sur la  contribution du secteur des transports dans la promotion internationale du textile tunisien. Il s’agit  de mettre en exergue le rôle des transports dans le renforcement de l’investissement et la facilitation de  la promotion des produits tunisiens.

Le Groupement a choisi le slogan « Sur les traces de  Ezzeddine Alaïa » en hommage au grand créateur de mode tunisien disparu Ezzeddine Alaïa, qui s’est illustré  par ses créations originales et un mode de travail distingué lui  ayant permis de réaliser de grands succès et  devenir un créateur exceptionnel.

A noter que le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH) avait organisé la première et deuxième session du Festival des jeunes créateurs de mode en 2016 et 2017.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans News

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Inauguration de l’école Centrale De Droit et Des sciences Politiques, groupe Université centrale

Conférence inaugurale à l’école Centrale de Droit et des Sciences Politiques : Appel à l’a…